Grooming : point de vue d’un Méditerranéen

Gillette BODY (7)

De plus en plus d’hommes se soucient de leur pilosité. Ce n’est plus uniquement la barbe qui est visée. Le corps fait maintenant partie intégrante du rituel de rasage au masculin. Étant Méditerranéen, je suis moi-même un adepte de cette pratique appelée « grooming ». Je ne suis apparemment pas le seul. Un homme belge sur deux se rase une partie du corps !

L’été est une période propice au grooming. J’adore cette saison. Tout ce que j’ai envie de faire, c’est de m’enfuir avec Elle à la plage et de profiter des petits plaisirs du soleil. Mais pour me sentir bien dans mon corps, je passe par la case rasage. De mon point de vue, le grooming est un geste certes hygiénique, mais avant tout esthétique. J’aime prendre soin de moi et de mon corps. J’estime que rien en doit être négligé. Je veille à afficher des mains et des ongles nickels, des dents blanches, mais également à me débarrasser des poils indésirables et inesthétiques sur certaines parties du corps.

Gillette BODY (9)

Je ne m’épile pas de la tête au pieds ! Mes zones « problématiques » sont avant tout le torse et les jambes. J’ai déjà essayé beaucoup de méthodes. Divers types de rasoirs et de machines, excepté la cire. J’accorde avant tout de l’importance à la longueur des poils. Je ne vise pas la peau lisse (trop drastique), mais les poils longs me rebutent. J’entretiens donc la longueur. Lorsque l’on commence à raser son corps, il faut s’en occuper régulièrement. J’entretiens le torse toutes les deux à trois semaines. Quant aux jambes, je m’en occupe toutes les trois à quatre semaines à l’aide d’un rasoir.

Cependant, les rasoirs classiques ne sont pas adaptés au corps. On trouve dorénavant des outils conçus pour lutter contre la pilosité corporelle masculine. Gillette vient notamment de sortir un rasoir adapté au grooming, conçu pour le corps masculin, des lames plus souples, une tête de rasage adaptée aux courbes du corps et une poignée ergonomique anti-glisse. Ça semble intéressant, mais je ne l’ai pas testé, j’ignore s’il tient ses promesses ou s’il s’agit d’un « coup marketing ».

Le grooming, je l’adopte pour une virilité esthétique et maîtrisée, même si je n’ai pas encore trouvé l’outil idéal !

ali



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *