Rester fraîche sous 30°C : mes indispensables

gloss-framboise-1

L’été, la peau se fait pain d’épices, le teint est glowy, la mine reposée. Les cheveux prennent de jolis reflets dorés et la silhouette s’affine naturellement. L’été embellit, mais il apporte aussi son lot de petits désagréments. Jambes lourdes, transpiration, cheveux gras,… des soucis beauté peu glamour dont on se passerait bien ! Voici quelques-uns de mes indispensables pour rester fraîche toute la journée malgré l’écrasante chaleur estivale.

gloss-fr-ete
Lait Sorbet Tonifiant Roger & Gallet

Après la douche, ce soin à la texture glaçon fond sur la peau et l’hydrate tout en légèreté (sans laisser d’horrible sensation collante sur la peau, contrairement à d’autres soins plus riches). Le sillage mythique de Bois d’Orange parfume ma peau durant plusieurs heures. La formule est plutôt clean (pas de paraben, silicone, colorant, ni d’huile minérale). Petite astuce : je maximise l’effet fraîcheur en conservant le flacon au frigo.

Shampooing Purifiant Rafraîchissant Redken Nature’s Rescue

Bien que j’essaie d’espacer un maximum les shampooings, en été, je suis amenée à me laver les cheveux plus régulièrement. Il me faut donc un shampooing doux et frais. Je suis revenue à l’un de mes coups de coeur : la gamme Nature’s Rescue de Redken. Destinée à tous les types de cheveux, elle est formulée sans paraben, sulfate ni silicone. Le « traditionnel » sulfate a été remplacé par un agent nettoyant plus doux : le Sodium Methyl Cocoyl Taurate. Quant à l’odeur, elle m’emmène loin, sur les bords de la mer…

Actif Pur jambes lourdes A92

Le port de sandales, les longues marches, la chaleur et les nuits courtes ont raison de mes pauvres jambes. Pour remédier à ça, je veille à boire régulièrement et à surélever les jambes lorsque j’en ai l’occasion. Niveau cosmétique, j’applique chaque matin un soin spécial jambes lourdes. En ce moment je teste l’Actif Pur jambes lourdes A92 (reçu dans une Deauty Box) à base d’Escine, une molécule extraite du marron d’Inde, aux vertus veinotoniques, apaisantes et drainantes. Je ne suis pas totalement convaincue par ce soin, je préfère le Spray Défatigant Jambes d’Elancyl. De toute façon, je crois qu’Actif Pur a cessé de commercialiser cette référence.

gloss-framboise

Gel douche Care (Delhaize) au citron vert & ginseng

En été, j’aime les senteurs rafraîchissantes d’agrumes. Ce gel douche premier prix fait bien son job et sent bon le propre. Un bon produit signé Delhaize (supermarché belge), idéal pour les petits budgets.

Déodorant bille Nivea Dry Comfort

La transpiration est un facteur de stress en été. J’ai toujours peur que mon déo me lâche. Un basique sur lequel je reviens souvent, c’est le déo bille Nivea Dry Comfort. Il régule la transpiration pendant longtemps et éloigne les odeurs indésirables toute la journée, sans irriter la peau sensible des aisselles.

Hydrabio Brume Spray Bioderma

À tout moment de la journée, je rafraîchis et j’apaise mon épiderme surchauffé avec une eau thermale. Je suis habituellement une inconditionnelle d’Avène, mais je me suis laissée tenter par de nouvelles références lors de ma visite à la pharmacie Monge. La brume Hydrabio de Bioderma est spécialement formulée pour les peux sensibles et déshydratées comme la mienne… À voir !

Quels sont vos indispensables beauté par temps chaud ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *