Mon parfum « glaçon » : L’Eau des Bienfaits de Roger & Gallet

roger-gallet-eau-bienfaitsroger-gallet-eau-bienfaits roger-gallet-eau-bienfaits

Il y a un peu plus d’un an, je partageais avec vous ma découverte de L’Eau des Bienfaits de Roger & Gallet. Je vous présentais cette fragrance au travers d’une étude passionnante faisant le lien entre les parfums et notre humeur. Cet été, cette fragrance hespéridée m’accompagnera !

L’odeur de cette eau parfumée est très proche de l’adorable Eau de Cartier Essence d’Orange, à un prix plus abordable. On y retrouve des notes similaires et une même sensation d’orange glacée tonifiante.

Pour moi, une fragrance ne peut se traduire que par un souvenir, une expérience. L’odeur de cette eau me fait penser à un glaçon légèrement fruité qui fond doucement dans la bouche par une chaude journée d’été. C’est frais, ça désaltère les sens, ça apaise…

Cette fragrance signée Roger & Gallet correspond totalement à ce que je recherche : la lourdeur du climat espagnol me dirige vers des senteurs aériennes et rafraîchissantes. Une fois sur la peau, L’Eau des Bienfaits se fait discrète et laisse une impression de propre. L’odeur est volatile, mais on lui pardonne. C’est un plaisir de simplicité rafraîchissante, qui n’a pas échappé au nez de mon chéri. Il adore me piquer cette fragrance « bonne humeur » le matin !

Notes de tête : Orange sanguine, mandarine, citron et bergamote.
Notes de cœur : Violette et fleur d’oranger.
Note de fond : Cèdre et patchouli.

Quelle est votre fragrance fétiche en été ? Quelle sensation recherchez-vous lorsque vous choisissez votre parfum estival ?

signature

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *