Empties #4bis : les produits terminés !

Voici la seconde et dernière partie de mes empties « exceptionnellement sans vidéo » ! Comme je vous l’ai expliqué dans mon dernier billet consacré aux produits terminés, j’ai immortalisé mes tubes et flacons vidés à Barcelone en photo avant de prendre l’avion, histoire d’éviter de remplir mes cartons de déménagement de bouteilles vides.

Un fois de plus, désolée pour la piètre qualité du cliché, pris à la va-vite pendant notre déménagement…

empties1Cet article pourrait presque s’appeler « les tubes Nivea terminés » ! Je me suis rendue compte du nombre de produits Nivea usagés en préparant cet article. Vous m’excuserez ;) !

Kérastase Powder Bluff

Powder bluff est un shampooing sec haut de gamme (environ 28 € en Belgique) qui promet aussi un effet texturisant. Ça c’est pour la théorie. Moi qui d’habitude aime beaucoup les soins capillaires Kérastase, j’ai été très déçue par ce produit. Perte de brillance, pas ou peu d’absorption du sébum, cheveux fins alourdis… Tout le contraire de ce qu’on recherche en utilisant un shampooing sec !  Pour obtenir des racines un peu moins grasses, il faut utiliser beaucoup plus de produit que d’habitude. Plus cher que d’autres shampooings secs et pourtant bien moins efficace, cherchez l’erreur.

Nivea gel douche Pure Fresh

Un gel douche tout simple au parfum rafraîchissant, idéal après le sport. Que dire de plus, sinon que son prix est riquiqui ?!

Delhaize Care crème pour les mains

Delhaize (le supermarché belge) propose depuis quelques années une gamme de cosmétiques à petits prix. Mention très bien pour cette crème pour les mains de la gamme Care. Ne prêtez pas attention à l’apparence cheap du flacon. Cette crème légère hydrate bien les mains (idéale pour la mi-saison), elle pénètre vite et elle sent bon le linge propre. Tout ça pour à peine 2,49 € les 100 ml.

Nivea Good-Bye Cellulite

Je ne crois pas aux crèmes minceur, quelle que soit la marque. J’aime utiliser ce type de produit pour deux raisons :
1 – Me rappeler de manger équilibré et de faire un peu de sport au quotidien. Ça ne fait pas de mal le matin.
2 – Hydrater tout en légèreté ma peau en été grâce à la texture gel rafraîchissante.
Ce soin Nivea a parfaitement rempli ces deux missions, quoique sur le plan « influence psychologique », ça dépend surtout de moi !

Nivea déodorant Dry Comfort Plus

Autant je déteste les déos en spray de Nivea, autant j’aime bien leur version roll-on… Celui-ci est un bon déo basique pour le quotidien.

Auriga Flavo-C Mask

Je vous avait proposé une revue de ce masque il y a environ un an (ICI). Au début, je l’appréciais, mais après une utilisation par semaine pendant environ deux mois, ma peau sensible avait plus de rougeurs que d’habitude. Ce masque est efficace, mais plutôt adapté aux peaux mixtes à grasses. Autre chose : j’ai remarqué que le masque vieillit mal dans le tube. Vers la fin il devenait gluant et épais, appliqué il séchait mal. J’ai fini par le jeter.

Nivea Repair & Care crème pour les mains

Idéale en hiver, cette crème nourrit les mains et dépose un film protecteur sur l’épiderme.

Nivea Mousse Nettoyante Fraîcheur

Une mousse nettoyante prête à l’emploi, idéale pour les hommes grâce à sa facilité et sa rapidité d’utilisation. Diluée, sa formule est principalement composée d’eau. Le flacon se termine à la vitesse de l’éclair. À moins que vous soyez une inconditionnelle des mousses, passez votre chemin et achetez la version gel « concentrée » que vous ferez mousser vous-même à moindre frais !

Nivéa déodorant Invisible

J’ai rencontré un petit souci avec ce déo. Sa texture gel a tendance à sécher sur la peau en laissant des marques et des dépôts difficiles à déloger lors de la douche. Ils s’accumulent et donnent l’impression qu’on pèle. Beurk ! Quid de l’invisibilité sur les vêtements ? Mission accomplie sur les textiles foncés. Par contre, impossible de mesurer l’efficacité anti-taches jaunes sur le long terme.

Puisque cet article était très « Nivea », quels sont les produits Nivea que vous avez récemment adoré/détesté ? Capillairement parlant, connaissez-vous un bon shampooing sec ?

PSSST ! N’oubliez pas de tenter de remporter des places pour la comédie Deux au carré !

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *