Les vernis Cosmé Nail (Lisandra), qu’est-ce que ça vaut ?

cosmenail-capucine-5 cosmenail-lisandra cosmenail-capucine-3.jpg

Moi qui ne jure que par Essie lorsqu’il s’agit de vernis à ongles, j’ai accepté de relever un défi de taille : tester une autre marque ! Il y a quelques jours, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres trois mini vernis Cosmé Nail (Laboratoire Lisandra). Intriguée par ces petits flacons aux allures de fioles médicinales, j’ai parcouru le web pour en savoir plus au sujet de cette marque qui m’était alors totalement inconnue.

Compo clean

Les vernis Cosmé Nail sont 100% made in France. Hypoallergéniques, ils sont vendus exclusivement en pharmacie. Il faut dire que leur formule est plutôt clean. Ces vernis sont « four free » : ils ne contiennent pas les fameuses quatre substances, nocives pour la santé, à éviter prioritairement (camphre, toluène, résine formaldehyde, DBP), ni de parabène – mais je suis plutôt mitigée par rapport à cet ingrédient controversé.

Application et rendu

J’ai testé la teinte 47 Capucine (un bois de rose lumineux) issue de la collection dédiée aux fêtes de fin d’année. Son tout petit pinceau m’a un peu effrayée. Je me suis donc bien concentrée lors de l’application. Ouf ! La texture du vernis permet une application correcte, sans stries et sans trop de dérapages, même pour moi ! Le séchage est assez rapide.

Contrairement à ce que la marque promet, une seule couche ne suffit pas pour un rendu opaque, en tout cas pour la teinte Capucine. Personnellement, je ne connais aucun vernis qui offre une couleur uniforme en un seul passage, donc ce n’est pas si grave. Deux couches apportent une couleur intense et une belle brillance. La tenue est plutôt bonne, environ 4 à 5 jours avec une couche de top coat.

Verdict ?

Même si Essie est loin d’être battue dans mon petit coeur, ce « test » m’a permis de découvrir cette marque française, à la compo sûre et hypoallergénique.

Le petit format des vernis Cosmé Nail évite le gaspillage. Je me dirigerai volontiers vers cette marque pour une teinte d’un soir ou pour tester de nouvelles couleurs (ils en proposent plus de 90 !), sans devoir investir dans un flacon full size onéreux (bien que proportionnellement, son prix n’est pas si éloigné d’Essie). Par contre, pour mes teintes favorites ou pour les couleurs classiques, je reste attachée à Essie, jusqu’à présent…

Les vernis Cosmé Nail sont vendus en pharmacie aux prix de 4,70 € pour un petit flacon de 5 ml.

Vous avez déjà testé Cosmé Nail ? Quel est votre marque de vernis favorite ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *