J’ai testé l’eau de toilette Scent of Liu Jo

Scent-of-Liu-Jo scent-of-liu-jo-test Après le succès de son premier parfum, Liu Jo propose une seconde fragrance, plus légère : Scent of Liu Jo. Le flacon est identique en tout point à la première création de la marque de mode italienne. Le parfum, lui, est totalement différent de son grand frère.

Premières impressions

Je ne parle pas souvent de parfum sur le blog, le monde des odeurs est tellement intime. Il est difficile de donner son opinion sur quelque chose d’aussi subjectif qu’une senteur. Je vous livre ici un avis purement personnel. Je vous invite à tester vous-même la fragrance si elle vous intéresse. 

Au premier « sniff », je n’ai pas été très emballée. J’avais la sensation d’un parfum typiquement printanier, trop souvent rencontré dans la rue. J’ai cependant testé Scent of Liu Jo à plusieurs reprises pour me faire une réelle opinion. L’aspect « fleuri-fruité », perçu dès les premières notes, m’a d’abord donné cette sensation de parfum commun et très commercial, comme expliqué plus haut. Heureusement, ces notes laissent rapidement la place à un parfum plus complexe, plus « femme », grâce à un aspect fleuri plus présent, soutenu par un musc vanillé très doux.

Cette fragrance ne correspond pas vraiment au type de parfum que j’aime porter. La première création de Liu Jo, avec ses notes de tête plus gourmandes sans être mièvres et son fond plus vanillé, me correspond d’avantage. Cependant, Scent of Liu Jo se défend bien, son évolution sur la peau est équilibrée et plaira aux amatrices de bois de santal, de parfums fleuris et musqués.

Les notes

Il m’est difficile de définir ce parfum. Il est fleuri, un peu fruité, avec une touche orientale. La fragrance démarre sur des notes de citron vert, de feuille de violette et de cardamome. Le coeur, floral et crémeux, se compose de muguet, jasmin et figue. Les notes de fond sont sensuelles grâce à l’alliance de la vanille, du musc et (surtout) du bois de santal.

Où la trouver ?

En Belgique, vous pourrez trouver Scent of Liu Jo chez Ici Paris Xl (50ml – 59 €).

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *