Beauté de printemps : le pouvoir de fleurs ! (Lush, Molton Brown et Matrix)

yummy-mummy-lush-rose-bombshell-molton-brown-lilymolton-brown-lush-matrix-2016lush-fete-des-meres-2016

La cosmétique s’inspire depuis toujours de la nature. Ce printemps, ce sont les fleurs qui sont particulièrement mises à l’honneur au rayon beauté. On les retrouve partout, des marques de niche aux enseignes plus abordables. La rose, grande star de saison, est déclinée en soins pour le corps ou en parfum chez The Body Shop, Lush ou encore Annick Goutal. Reconnue depuis des siècles pour ses vertus anti-âge et adoucissantes, la rose exhale aussi une fragrance inoubliable. D’autres fleurs très printanières accompagnent cette tendance, comme le muguet ou encore le géranium, qui apporte une touche de fraîcheur et de gaieté dans la salle de bain.

Je vous emmène dans ma salle de bain qui s’est transformée, depuis quelques semaines, en un joli petit jardin de printemps. C’est parti !

Lush et sa collection « Fête des mères »

Pour la fête des mères, Lush propose une sélection de produits pour le bain et la douche en édition limitée. Les fleurs, reines du printemps, occupent une place de choix dans cette collection éphémère. Premier coup de cœur : Ladybird, un pain moussant qui revêt l’habit d’une jolie coccinelle colorée. Ses notes de géranium et de menthe poivrée sont très fraîches et relaxantes. Ça change des odeurs typiques de sucrerie de la marque! Pour celles qui préfèrent les bains qui pétillent, il y Rose Bombshell. Cette bombe de bain est un pur concentré de rose qui transforme la salle de bain en un jardin fabuleux. Lush pense aussi aux mamans sans baignoire et/ou fan de douche avec une crème de douche nourrissante et gourmande. Ne vous laissez pas impressionner par la couleur mauve vif de Yummy Mummy et découvrez son parfum, sucré (sans excès) et frais à la fois !

lush-fete-des-meres-collection rose-bombshell-lushLadybird-Lush-pain-moussantyummy-mummy-lush

Matrix Oil Wonders Volume Rose

Je le répète souvent sur ce blog, Matrix est une marque capillaire qui gagne à être davantage connue. Matrix propose des shampooings et des soins professionnels à prix corrects (comptez environ 13 € pour un shampooing de 300 ml), bien souvent dépourvus de silicone, et ça c’est top !

Depuis quelques semaines, j’utilise la nouvelle gamme Oil Wonders Volume à la rose. Cette gamme est dédiée aux cheveux fins et plats. La rose est déjà utilisée dans les soins capillaires depuis quelques années chez Christophe Robin (le coloriste attitré de Catherine Deneuve) pour donner du galbe aux cheveux raplaplas. L’huile de rose musquée est parfaite pour les cheveux fins. Elle les nourrit sans les alourdir. Grâce au shampooing et au soin Matrix, mes cheveux sont frais, légers et surtout délicatement parfumés d’un parfum floral printanier, mmmmh !

Lush-molton-brown-printempsMatrix-oil-wonders-rose-molton-brown-lush

Molton Brown Dewy Lily of the Valley & Star Anise

La marque anglaise célèbre le retour des beaux jours avec l’une des fleurs les plus printanières, mais aussi l’une des plus furtives, le muguet. La petite clochette des bois bénéficie d’une réinterprétation moderne et fraîche grâce à une association très réussie à l’anis. La gamme Dewy Lily of the Valley & Star Anise se décline, en édition limitée, en gel douche, lotion pour le corps, soin pour les mains et parfums pour la maison (dont une superbe bougie). Mention spéciale pour le packaging délicat et raffiné : les flacons joliment décorés d’une illustration de muguet sont également ornés d’un petit nœud qui ajoute un charme fou ! Cette collection est disponible en édition limitée chez Senteurs d’Ailleurs, à Bruxelles.

molton-brown-dewy-lily-Ladybird-Lushmatrix-molton-brown-lush

Avez-vous déjà craqué pour l’un de ces produits ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Beauté de printemps : le pouvoir de fleurs ! (Lush, Molton Brown et Matrix)

  1. Jess
    9 avril 2016 at 09:57 (1 année ago)

    J’aime bien tes articles, ils sont toujours documentés et détaillés juste ce qu’il faut.
    Je me sens un peu trompée par le packaging de Yummy Mummy alors, j’avais espéré un gel douche très printemps avec une bonne touche de violette et du muguet.
    J’irai quand même le sentir en boutique.
    Je ne connaissais pas du tout la marque Molton Brown, il faut savoir que j’adore par dessus tout l’odeur du muguet mais que je déteste celle de l’anis (mais vraiment hein, ça va jusqu’aux bonbons et au pastis que je repère à 150 mètres). Je suis curieuse de voir ce que donne ce mélange improbable.

    Répondre
    • Gloss Framboise
      Gloss Framboise
      9 avril 2016 at 10:40 (1 année ago)

      Merci Jess !
      Concernant le gel douche Lush, il est vrai que la couleur peut à la fois faire peur et prêter à confusion. Voici le détails des notes de Mummy Yummy :Tonka, Orange du Brésil et huile essentielle de géranium (une fleur dont le parfum est sucré et légèrement mentholé).
      Molton Brown est une marque anglaise assez haut de gamme, qui s’est spécialisée dans les cosmétiques parfumés. Mon chéri déteste aussi l’anis. Je viens à l’instant de lui demander son opinion, selon lui c’est à peine perceptible, donc je t’invite à tester cette gamme si tu aimes le muguet et que tu trouves cette marque près de chez toi ! 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *