Garnier SkinActive : test de l’eau micellaire biphasée

Garnier-skin-active-eau-micellaire-huile-7 Garnier-skin-active-eau-micellaire-huile-8

Garnier marie l’eau micellaire et l’huile démaquillante dans un flacon. Le Biphase Micellaire Tout en 1 promet de démaquiller tous les types de make-up, même les formules waterproof. Amatrice d’innovation, j’ai testé cette eau micellaire d’un nouveau genre. Verdict.

Galénique et plaisir d’utilisation

Comme toute lotion biphasée, cette eau micellaire doit être bien secouée avant utilisation. Shake it up ! Shake it up ! Vous obtenez alors une jolie lotion jaune pâle. Versez-en vite quelques gouttes sur un coton, avant que les deux phases ne se séparent à nouveau. La solution obtenue est très légèrement grasse, mais elle reste très light en comparaison avec les classiques démaquillants biphasés pour les yeux. Bon point, l’odeur fraîche et gourmande de la lotion ajoute un supplément de motivation à cette étape incontournable qu’est le démaquillage.

Garnier-skin-active-instagram-2

Formulation

L’eau micellaire pour peaux sensibles de Garnier est souvent citée comme un très bon dupe de la fameuse Bioderma Créaline H2O. Garnier fait un pas de plus dans le secteur du démaquillage en proposant une formulation inédite. Dans la formule du Biphase Micellaire Tout en 1, on retrouve les classiques micelles, ces petites particules typiques des eaux micellaires qui capturent rapidement une bonne partie du make-up, mais aussi le sébum et les petites impuretés accumulées pendant la journée (poussières, pollution, etc.). À cette solution micellaire désormais bien connue s’ajoute un cocktail huileux composé d’huile d’argan et d’huile démaquillante. Les huiles boostent le démaquillage. Elles permettent d’éliminer plus efficacement le maquillage longue-tenue, qui serait normalement très difficile à effacer avec une simple eau micellaire.

Au niveau de la compo, on est sur un produit de GMS, il ne faut pas s’attendre à une formule pure et parfaite. Cependant, mis à part la présence de silicone et d’alcool (aïe ! Danger pour les peaux sensibles), on notera la bonne proportion d’huile d’argan dans la formule.

Garnier-skin-active-eau-micellaire-huile

Efficacité

Le make-up ne résiste pas à cette lotion. Il faut juste faire preuve d’un peu de patience avec le mascara waterproof (toujours en douceur !). Plusieurs cotons sont nécessaires (environ deux à trois dans mon cas) pour avoir à nouveau le visage tout propre. Après le démaquillage, un petit résidu huileux (très léger) est possible. Ce n’est pas un souci pour moi, je rince toujours mon visage après avoir utilisé de l’eau micellaire. Bien que les eaux micellaires se vantent de ne pas devoir être rincées, il me semble que des résidus de démaquillant, par définition quelque peu agressifs, n’ont plus rien à faire sur la peau une fois leur mission terminée. J’utilise un spray d’eau thermale pour parfaire le nettoyage. Si vous le supportez, un petit coup d’eau du robinet peut aussi faire l’affaire. Je tamponne ensuite légèrement ma peau à l’aide d’un petit coton réutilisable et j’applique mon soin habituel. Ma peau est toute douce et fraîche, prête à se reposer !

Garnier-skin-active-eau-micellaire-huile-4

Verdict

Ce démaquillant conviendra parfaitement aux fans d’eau micellaire qui désirent davantage d’efficacité de la part de leur démaquillant, sans pour autant être fan d’autres textures plus riches. On notera le tout petit prix de ce démaquillant (6,99 € chez Delhaize) et sa grande contenance de 400 ml.

Et ma peau réactive dans tout ça ? Bien que ma peau sensible supporte très bien cette lotion micellaire, le passage répété des petits disques sur la peau a tendance à irriter l’épiderme. Si votre peau est fragile, je vous recommande d’opter pour des cotons très doux (de type Demak’up Sensitive), qui diminueront cette sensation d’irritation sur les joues. Même si ce démaquillant me convient assez bien, je ne l’emploierai pas tous les jours. L’utilisation de coton sensibilise mon visage.

Je garde le Biphase Micellaire Tout en 1 pour les jours de flemme, les soirs où je veux un démaquillage rapide et efficace, sans effort !

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Garnier SkinActive : test de l’eau micellaire biphasée

  1. stephanie
    20 mai 2016 at 20:44 (1 heure ago)

    J’aime bien ce produit ! Entre l’eau micellaire & l’huile démaquillante mais sans les incovénients (pas de rincage, ne laisse pas trop de fiklm gras…) Bref pour moi c’est une réussite pour cette marque qui m’a souvent déçue. Merci pour ta revue Elodie.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *