Routine beauté : changements de printemps

routine-printemps-beauteprintemps-2016-beautesisley-makeup-essie-urban-decay-afterglow-highlighter

Le printemps est aux abonnés absents. Malgré tout, j’ai envie d’adapter ma routine beauté hivernale à la belle saison. Non seulement il y a de nouvelles tendances à essayer, mais aussi de nouveaux produits. Un maquillage léger, des soins light et des couleurs joyeuses sur les ongles font partie de mes indispensables beauté. Je vous emmène dans ma salle de bain, c’est parti !

caudalie-vinosource-loreal-cushion-nuxe-serum-minceurl-oreal-cushion-nude-magique-nuxe-cellulite-caudalie-vinosource-sorbet

J’allège tout !

Au printemps, je veux me sentir plus légère. Ma crème de soin, mon fond de teint ou encore ma silhouette (dans mes rêves les plus fous) passent en mode light.

Soin du visage

En hiver, j’ai tendance à tartiner ma peau sensible de crème bien riche. Avec la montée des températures, ma peau se fait moins réactive, elle aime les textures plus légères. Depuis quelques semaines, je teste la Crème Caudalie Sorbet Hydratante de la gamme Vinosource. Sa texture crème fondante se transforme en une solution aqueuse lors de l’application. Ce soin, c’est un pur bonheur pour ma peau réactive, qui est abreuvée et toute douce. Le petit plus ? Ce printemps, Caudalie a relooké toute sa gamme Vinosource. Que l’on ait la peau très sèche ou grasse, chacune a son tube décliné dans une teinte rose gourmande. Une petite touche colorée qui fait du bien au moral dès le matin !

l-oreal-nude-magique-cushion-eclat-avisl-oreal-nude-magique-cushion-fond-teint

Un teint light et lumineux

En hiver, j’aime utiliser un fond de teint crémeux, couvrant et si possible nourrissant. Au printemps, j’opte pour un fond de teint très léger, imperceptible et lumineux. J’adore le nouveau L’Oréal Nude Magique Cushion ! Ce produit s’inspire du make-up coréen et de la fameuse technologie « cushion » (ou « coussin » en Français). Du maquillage à la texture si fine qu’il serait normalement impossible de l’appliquer sans une petite éponge pour contenir le liquide et le libérer progressivement. Normalement, ce fond de teint s’applique avec une petite houppette, fournie dans le boîtier. Je préfère utiliser mon pinceau pour fond de teint (Sephora ou Real Techniques). Je trouve cette dernière technique plus précise et plus hygiénique. La couvrance du Nude Magique Cushion est légère mais modulable. Le fini est ultra lumineux et naturel. La peau a l’air en pleine santé. Petit plus non négligeable, le FPS élevé (29) contenu dans la formule du Magique Cushion, qui protège l’épiderme du soleil.

l-oreal-cushion-teint-caudalie-vinosource-sorbet-nuxe-body-serum-cellulite

À bas les capitons !

Je ne crois pas au miracle d’une crème minceur, quelle qu’elle soit. Cependant, j’aime en utiliser pour l’effet « post-it ». En appliquant ce type de soin, je prends conscience de mon corps, de ma silhouette, je masse les zones sensibles à la cellulite en pensant « et si tu essayais de ne pas craquer sur une glace ou des chips goût pickles dans la journée ? » (pensée magique rarement suivie^^). J’aime beaucoup le Sérum Minceur Cellulite Incrustée de Nuxe. Sa texture parfaite et son parfum mentholé donnent un coup de fouet bienvenu le matin après la douche. Le sérum réduit (légèrement) visuellement l’aspect capitonné et apporte un léger effet tenseur… À voir.

urban-decay-highlighter-essie-sisley-eyesisley-makeup-twist-essie-urban-decay-highlighter-afterglow

De la couleur !

Les ongles sont mon terrain de jeu favori quand il s’agit de porter des couleurs vives ou inhabituelles. Bleu, vert d’eau ou rouge coquelicot, je trouve toujours mon bonheur chez Essie (la seule marque que je suis capable d’appliquer correctement !).

urban-decay-highlighter-afterglow-fireballswatch-sisley-phyto-eye-twist-urban-decay-afterglow

Du naturel et de l’éclat

Au printemps, j’aime illuminer mon visage un peu terne et pâle. Je veux un make-up longue tenue et sans prise de tête. Je commence par la base, un soupçon de fond de teint Cushion et une pointe d’anti-cernes. Ensuite, j’illumine mon regard avec le merveilleux Phyto Eye Twist de Sisley. Ultra facile à appliquer, il est waterproof et offre une tenue de folie, parfait avec les températures qui se réchauffent et/ou la pluie qui tombe sans arrêt (j’ai swatché le produit hier sur mon bras. Il en reste encore malgré la douche et l’application de mon soin corporel, waouh !). J’utilise « Pearl », une teinte beige dorée très naturelle et lumineuse. Sur les pommettes, j’ajoute une touche d’enlumineur à mon blush. L’Afterglow d’Urban Decay, dans la teinte Fireball, offre un joli rendu pêche aux reflets rosés. Dites-moi dans les commentaires si une vidéo make-up de printemps vous intéresserait !

bio-beaute-cedrat-dove-summer-revived

Je remets la gomme

Après six mois d’hibernation et de paresse sous la douche (un gommage tous les deux mois, grand max !), ma peau a grand besoin d’être débarrassée des cellules mortes. Je suis tombée sous le charme de la Gelée Exfoliante & Tonifiante de Bio Beauté, la branche bio de Nuxe. La marque a créé une gamme complète de soins pour le corps à l’extrait de cédrat. L’odeur est vivifiante et fraîche, légèrement acidulée comme un bonbon au citron. Un pur bonheur olfactif ! Revenons au gommage. Il s’utilise sur peau sèche ou humide, en fonction de la sensibilité des zones exfoliées. La texture de la gelée exfoliante se transforme en huile lorsqu’on l’applique. Au contact de l’eau, l’huile se transforme en lait, pour un rinçage rapide. J’avais oublié à quel point la peau était douce après un bon petit gommage !

Je me dore la pilule

Je suis du genre Casper, ma peau est très très blanche. Il y a encore quelques années, j’étais très complexée. Il faut dire qu’en Belgique, lorsque le soleil pointe le bout de son nez, tout le monde y va de son petit commentaire (tu ne vas pas beaucoup au soleil ?). Mes séjours en Espagne m’ont appris à m’accepter. Là-bas, les gens s’en foutent, ils sont hyper tolérants. Eres como eres ! Du coup, à moi les shorts avec gambettes blanches en option, même pas peur ! OK, je m’assume, c’est cool, mais je ne suis pas contre un petit hâle non plus. Avec la météo pourrie de ces dernières semaines, je n’ai aucune chance de prendre une once de couleur. Je triche avec un soin corporel très légèrement dosé en autobronzant, pour éviter les vilaines marques (traumatismes d’adolescence : un jour, j’ai piqué l’autobronzant de ma mère et me suis retrouvée avec des marques brunes sur tout le corps. Plus jamais ça !). L’effet du Derma Spa Summer Revided de Dove est très progressif, aucune chance de se rater. Je l’applique plutôt le soir. Son parfum d’abord fruité tourne très vite et ma peau sent l’autobronzant. Pas cool pendant la journée, mais la nuit ça ne dérange personne !

Vichy-roger-gallet-otentic

Des odeurs de vacances

Au printemps, je ressors mes fragrances estivales. Je suis toujours aussi fan de L’Eau des Bienfaits de Roger & Gallet, une eau de soin parfumante ultra-fraîche et tonifiante qui sent bon l’orange. Je sors enfin l’eau de parfum délicate et printanière Otentic Lemonia 1 de mon armoire magique (celle qui contient tous les jolis produits à tester plus tard). Ce parfum délicat à la composition parfaite est idéal en cette saison.

Sous la douche, j’ai adopté le Gel-Huile Douche Spa de Vichy. À priori, les huiles de douche et moi on est pas trop copines. Ce petit gel douche hybride marie le meilleur de l’huile et du gel pour une formule très légère et agréable à utiliser, respectueuse des peaux sensibles. Après la douche, ma peau est douce et sent bon les vacances avec ses notes discrètes de monoï, mmmmh !

Comment adaptez-vous votre routine beauté de l’hiver au printemps ? Dites-moi quels sont vos produits favoris dans les commentaires !

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *