Essie Gel Couture, premières impressions

essie-gel-couture-2essie-gel-couture-7essie-gel-couture

Essie lance Gel Couture, une gamme de vernis longue tenue inspirée de la haute couture. J’ai eu l’occasion de tester ces nouveaux vernis. Brillance, tenue 12 jours, couleur éclatante… C’est vrai tout ça ?

Si vous me suivez, vous savez qu’Essie est l’une des seules marques vers laquelle je me tourne pour l’achat de mes vernis à ongles. Je suis séduite avant tout par la facilité d’application de ces vernis, mais aussi par la grande variété de teintes proposées et par la qualité des formules. J’attendais donc la gamme Gel Couture au tournant.

La description des nouveaux vernis Essie Gel Couture laisse rêveuse. Une brillance effet gel, sans lampe UV ou autre accessoire compliqué. Une tenue jusqu’à 12 jours (à condition de remettre une couche de top coat tous les 2 à 3 jours). Le tout en deux couches de vernis, une couche de top coat, et hop ! C’est fait !

J’ai testé ce vernis de deux manières. Lors de la soirée de présentation, j’ai eu la chance de me faire appliquer le vernis par une pro. Par la suite, j’ai utilisé le vernis de moi-même. Verdict.

essie-gel-couture-4essie-gel-couture-6

Parlons de l’application. La formule me semble plus liquide que les vernis traditionnels, mais cela ne gène en rien l’application. Le pinceau large est toujours présent, assurant une application facile et uniforme, surtout pour les nulles en vernis (comme moi). Le vernis sèche plutôt rapidement, ce qui permet une manucure express. Bref, c’est plutôt un sans faute de ce côté-là. Petit souci, cette gamme se vante de ne pas nécessiter de base coat. Attention, je vous conseille d’appliquer une couche de base coat avant le vernis, même avec le Gel Couture, sous peine de vous retrouver avec un vernis déteint sur vos ongles, qui s’en retrouvent jaunis (surtout avec les couleurs qui tirent sur le rouge – dans mon cas, la teinte Flashed).

essie-gel-couture-8

Quid du résultat et de la tenue ? Le gros point fort de ces vernis, c’est sans conteste leur brillance et l’intensité des teintes (on en trouve 28 en Belgique), qui mettent les ongles en valeur. La brillance et la couleur restent vibrantes plus longtemps qu’un vernis traditionnel… mais pas 12 jours chez moi. Après environ 5 jours le vernis commence à s’effacer sur le bord des ongles (je n’ai pas réappliqué de top coat), mais la manucure reste jolie encore un ou deux jours, avec une brillance très correcte. La durée de vie du vernis sur l’ongle n’est pas trop mal, si on la compare à la durée de vie d’un vernis ordinaire, qui est d’environ 3 jours chez moi.

Si vous craquez pour ces vernis, je vous conseille fortement d’acheter également le top coat de la gamme, reconnaissable à sa bouteille toute blanche. C’est en effet lui qui apporte la brillance miroir et la longue tenue au vernis.

essie-gel-couture-3essie-gel-couture-10

Un peu plus haut de gamme que la collection traditionnelle d’Essie, la collection Gel Couture se trouve en parfumerie (chez Planet parfum pour les Belges et Sephora pour les Françaises), contrairement à la gamme classique qui se trouve un peu partout. Le prix est légèrement plus élevé (14,90 € au lieu de 12,49 € environ) que les vernis Essie classiques, mais reste abordable. La gamme Gel Couture est très qualitative, même si elle ne remplit pas toutes ses promesses à 100%. Les vernis Gel couture conviendront à celles qui recherchent une manucure soignée et brillante, en un minimum de temps et avec un résultat un peu plus longue tenue, sans devoir passer par un institut.

Les vernis Essie, vous avez déjà testé ? Cette nouvelle gamme vous tente ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on Essie Gel Couture, premières impressions

  1. Valerie
    24 août 2016 at 21:10 (3 semaines ago)

    Hello ! Oui je suis aussi une essie addict j’en ai des tas … (on a jamais assez de vernis non ? ) Je n’ai pas encore testé cette gamme mais j’ai hâte de voir la différence, comme top cat j’utilise déjà le Gel Setter qui donne déjà un bel effet merci pour cet article ! A bientôt

    Répondre
    • Gloss Framboise
      Gloss Framboise
      17 septembre 2016 at 09:37 (7 heures ago)

      C’est certain, on trouve toujours une couleur qui manque à notre collection ! 🙂
      Je prends note de la référence de ton top coat pour plus tard. 😉

      Répondre
  2. Lindsay
    26 août 2016 at 10:19 (3 semaines ago)

    Tout comme moi, ils ne tiennent pas 12 jours … Et comme tu le dis si bien, avec des teintes rouges, les ongles ont tendance à jaunir ! Bisous

    Répondre
    • Gloss Framboise
      Gloss Framboise
      17 septembre 2016 at 09:36 (7 heures ago)

      Oui, je trouve ça dommage qu’ils mettent en avant le fait qu’il ne faut pas de base alors que ce n’est pas forcément le cas pour toutes les couleurs proposées…

      Répondre
  3. Océane
    26 août 2016 at 22:10 (3 semaines ago)

    Sur moi non plus ils ne tiennent pas 12 jours mais plutôt une semaine, ce qui n’est déjà pas mal par rapport aux vernis classiques. J’aime beaucoup la teinte que tu portes sur ces photos! 🙂

    Répondre
    • Gloss Framboise
      Gloss Framboise
      17 septembre 2016 at 09:35 (7 heures ago)

      Pareil pour moi ! La teinte que je porte s’appelle « The it-factor ».

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *