Parfum d’été : Cacharel Amor Amor Noite Brasileira

amor--amor-Noite-Brasileira-cacharel-1amor-amor-Noite-Brasileira-cacharel-parfum

Cet été, Cacharel décline l’un de ses best-sellers, Amor Amor, dans une version estivale : L’Eau Noite Brasileira. Depuis sa création en 2003, Amor Amor a réussi à se classer au rang de parfum culte auprès de nombreuses personnes. Cette fragrance, qui a déjà connu de nombreuses déclinaisons, se prête cette saison à une réinterprétation estivale.

Quid des changements ? Le flacon conserve sa forme emblématique. Les couleurs sont par contre totalement revisitées et bien plus estivales que le traditionnel flacon rouge. La différence se remarque davantage au niveau des notes.

Les notes

Noite Brazileira conserve les notes de pamplemousse, de jasmin, de vanille et de musc blanc, indissociables de la fragrance originale. Une touche de peps est apportée par une note inattendue en parfumerie : le cola frais. On notera également la présence d’une note florale supplémentaire avec la rose.

amor-amor-Noite-Brasileira-cacharel

Premières impressions

Dès l’application, c’est le pamplemousse qui se fait remarquer. Je ne suis habituellement pas une grande amatrice de cette odeur. Or, dans le cas de Noite Brasileira, le pamplemousse tombe à pic pour rafraîchir la vanille un peu trop chaude, déjà bien présente dans les notes de têtes. Le cola arrive ensuite. Ce n’est pas le cola que l’on boit, mais plutôt un bonbon, une sucette aromatisée à la fameuse boisson que l’on retrouve. Le cola apporte une jolie balance au mix doux-amer de la vanille et du pamplemousse.

Gourmande et fraîche à la fois, cette eau de toilette fruitée florale est idéale en cette fin de saison. Je ne la conseille pas en plein été. Bien que nommée « L’Eau » et dédié à la saison estivale, on s’attendrait à un parfum sans alcool. Or, ce parfum en contient. Dommage, il ne peut pas être appliqué sous le soleil.

Evolution de la fragrance et tenue

Bien qu’estivale, cette fragrance est chaude et intense, très présente sur la peau. De nature assez discrète, y compris en parfumerie, j’applique donc très peu de parfum. La tenue est correcte pour une eau d’été. Les notes de tête et de cœur s’envolent rapidement et laissent un sillage discret de vanille chaude et zestée sur la peau, avec quelques bulles discrètes de cola qui viennent chatouiller le nez.

Connaissez-vous Amor Amor de Cacharel ?

signature

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *