Spasiba : découverte d’un cocon de douceur au coeur de Bruxelles

spasiba-bruxelles

Spasiba, c’est un spa caché au centre de Bruxelles, un lieu de calme et de bien-être, loin du bruit et du stress de la capitale. C’est entre deux boutiques chics du Boulevard de Waterloo, au fond d’un petit couloir, que l’on retrouve le spa, qui semble se protéger de l’agitation perpétuelle de la ville et du monde.

Pour fêter son anniversaire, Spasiba a ouvert ses portes aux journalistes et aux blogueurs le temps d’une soirée. J’ai eu la chance de faire partie des invités et de profiter d’une visite sensorielle du spa.

spasiba-biologique-recherchespasiba

Spasiba travaille avec de très jolies marques. Le spa propose des soins avec Cinq Mondes et ses rituels d’évasion ; Biologique Recherche, ultra-pointue et depuis peu avec sa propre marque de soins, Deep Nature.

spasiba-cabine cabine-bleu-spasibaspaciba-bruxelles

Avec une très grande diversité de soins pour le corps et le visage, le spa nous fait voyager aux quatre coins du monde. Chaque salle apporte un univers très particulier. Le côté unique des cabines permet de se plonger dans un état d’esprit adapté au soin ou au massage que l’on s’apprête à recevoir. De toutes les pièces que j’ai pu découvrir, la « Salle de Gommage » est celle qui m’a le plus séduite. On y pratique le « Rituel de l’Orient », composé du Gommage Purifiant au Savon Noir Beldi et de l’Enveloppement Purifiant et Détoxifiant à la Crème de Rassoul Cinq Mondes, sans oublier l’incontournable eau de fleur d’oranger et l’huile d’argan, qui fait des merveilles sur la peau. Dans cette magnifique pièce, Spasiba propose également le « Massage Sous Affusion », un massage sous une fine pluie d’eau chaude qui vise à dénouer les contractions musculaires. Je ne résiste pas à l’envie de vous présenter d’autres photos de cet écrin de beauté et de volupté au charme oriental qu’est la Salle de Gommage.

spasiba-hammamrituel-spasiba-bruxellesspasiba-cinq-mondes

L’espace de relaxation (dont je n’ai pas eu le temps de prendre une photo, d’où l’illustration tout droit venue du site web de Spasiba) fait partie intégrante du spa. C’est le point central de ce lieu, à la fois salle d’attente, lieu de ressourcement et prolongateur de relaxation. Tisanes, fruits séchés à déguster, musique relaxante et discrète, lumière tamisée… Tout est là pour nous faire oublier que l’on se trouve au centre-ville. L’espace de relaxation propose aussi un hammam et un sauna, dont vous pouvez profiter après les soins pour prolonger un peu la pause bien-être.

2015-11-28

Autre point qui a aussi toute son importance, le vestiaire du spa comprend une douche ainsi que tous les produits nécessaires, du gel douche à l’après-shampooing en passant par le lait pour le corps (Cinq Mondes, le top !). Inutile donc de vous encombrer de produits de beauté lors de votre visite. Tout est là ! Enfin, le spa a compris que la détente passe aussi par l’accueil. Les esthéticiennes, souriantes, sont d’une grande douceur. Elles mettent directement le client à l’aise et l’aident à se sentir relaxé.

Même si, lors de la visite, je n’ai testé aucun soin, j’ai été plongée dans un autre univers. Spasiba est définitivement un spa à découvrir, un lieu dédié au ressourcement, qui fera oublier tout stress aux plus stressés d’entre-nous. Bien que les tarifs soient assez élevés, je pense que les prestations sont largement à la hauteur du prix. Un petit moment de luxe dans une vie souvent trop remplie de to do list, ça n’a pas de prix !

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *