Pourquoi écrire un blog beauté ? Mes véritables raisons (introspection)

petit-guide-beaute-couverture

Pourquoi écrire un blog beauté ? Parce qu’on aime le maquillage ou les soins ? Et si les vraies raisons étaient plus profondes que ça ?

En déballant une caisse remplie de souvenirs d’enfance, j’ai retrouvé ce petit magazine/blog beauté sur papier que j’ai dû réaliser il y a au (grand) minimum 15 ans. Ce petit souvenir est très émouvant. Il me rappelle ma passion ancienne pour la beauté et mon attraction pour l’écriture. Ce petit magazine, rangé soigneusement dans des pochettes en plastiques attachées l’une à l’autre par un bout de plastique récupéré d’un emballage quelconque, a créé des tas d’interrogations en moi. Pourquoi suis-je attirée par la beauté ? Le maquillage ? Les soins ? Mais surtout, pourquoi ai-je ouvert ce blog, il y a déjà plus de neuf ans ?!

Je vous livre une partie de mon introspection en vidéo :

Revenons au magazine. J’ai envie de partager avec vous le contenu de ce souvenir d’enfance. En quelques photos, vous pouvez découvrir mon « Petit guide de la beauté ».

Je me souviens avoir pris le temps de découper les images dans le catalogue du Club des Créateurs de Beauté, aujourd’hui disparu. Ce catalogue me faisait rêver. J’attendais sa venue à la maison pour le feuilleter et faire des listes de produits qui me faisaient envie, mais que je n’ai jamais achetés. D’autres images proviennent de magazines ou de publicités. L’écriture est plutôt soignée, si je la compare avec mon écriture actuelle, tendance patte de mouche.

Voici le contenu, page par page (cliquez pour agrandir et lire) :

petit-guide-beaute-page-2petit-guide-beaute-page-3 petit-guide-beaute-page-4 petit-guide-beaute-page-5 petit-guide-beaute-page-6

Avez-vous aussi un souvenir d’enfance qui vous amène à vous poser des questions sur qui vous êtes aujourd’hui ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *