Mon sérum pour cet automne : Novexpert Booster à la Vitamine C

novexpert-serum-vitamine-c-boosternovexpert-serum-vitamine-c-booster-7

J’ai trouvé un sérum idéal pour le teint terne de l’automne : le Booster à la Vitamine C de Novexpert.

Fatigue, stress,… Et bam ! La peau est fatiguée, elle manque de luminosité. Il faut dire que je ne mange pas toujours très équilibré (bien que je m’y mette de plus en plus), que je ne suis pas assez sportive et que je suis « née crevée ». Ajoutez à cela le fait que je suis une stressée de la vie et vous aurez compris les raisons de mon teint de papier mâché.

Bref, revenons à notre sérum. Un gel orangé à l’odeur acidulée, hautement dosé en vitamine C japonaise (anti-tache) et française (anti-rides). Et oui, il semblerait que les vitamines aient elles aussi une nationalité, ne m’en demandez pas plus !

Je n’ai jamais associé la santé de ma peau à la vitamine C. Pour moi, la peau aime la vitamine E (influence de The Body Shop, bonjour…) Or, il semble que la vitamine C soit essentielle pour avoir un joli teint. Anti-inflammatoire et antioxydante, cette vitamine est hautement concentrée (25%) dans le sérum Booster de Novexpert.

Ce sérum antioxydant va à toutes les peaux, y compris les plus sensibles. Il se trouve que j’ai la peau réactive, j’avais donc vraiment peur d’utiliser ce sérum et de me retrouver avec le teint encore plus rouge que d’habitude. La conseillère m’a très vite rassurée. Novexpert respecte les peaux sensibles. C’est vrai. Pas de rougeurs ou de sensation d’échauffement, juste un teint plus lumineux.

La meilleure preuve de l’efficacité de ce sérum ? Quand, après seulement quelques jours d’application, l’homme vous dévisage longuement à 23h30 et vous dit, « ta peau a l’air plus vivante, plus fraîche, comme si tu étais pleine d’énergie ». Bon, on va prendre ça pour un compliment !

novexpert-serum-vitamine-c-booster-test

Au niveau sensoriel, le produit est top aussi. Sa couleur orange vitamine met de bonne humeur et son odeur acidulée est agréable. Le sérum pénètre rapidement. Le flacon-pompe délivre exactement la dose dont j’ai besoin, pas de gaspillage !

Le seul point négatif c’est le prix un peu élevé du sérum. Comptez 54,90€ pour un flacon-pompe de 30 ml, gloups ! (Prix français – il est plus cher en Belgique, où il est vendu chez Ici Paris XL en exclu). Selon moi, le prix élevé se justifie par la haute concentration en actifs et par la compo très clean (0% silicone, 0% conservateur, 0% paraben, 0% EDTA, 0% phenoxyethanol et autres crasses aux noms aussi barbares que leurs effets sur la santé).

Pour les chimistes en herbe qui seraient intéressées par la compo, je vous laisse consulter la liste des ingrédients : aqua, ascorbyl methylsilanol pectinate, glycerin, methylpropanediol, propanediol, 3-o-ethyl ascorbic acid, silica, glucosyl hesperedin, sodium pca, parfum, anogeissus leiocarpus bark extract, sodium hyaluronate, tocopherol, bea-carotene, bisabolol, adenosine, saccharide isomerate, sodium lactate, citric acid, glyceryl caprylate, xanthan gum, caprylic/capric triglyceride, sclerotium gum, ci 77891, mica, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, zea mays (corn) starch, phytic acid, biosaccharide gum-2, sodium citrate, lauryl glucoside, laminaria ochroleuca extract.

Vous l’aurez compris, ce sérum antioxydant et booster de collagène est mon compagnon pour cet automne, mais c’est aussi mon premier soin anti-âge (bouh), puisqu’il est conseillé à partir de 25 ans. Pour l’instant j’en reste là au niveau de la panoplie « anti-rides », je pense que ma peau n’a pas besoin de plus pour être belle !

Et vous, quels sont vos secrets pour avoir un teint lumineux, même en automne ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *