Revue : Teint Idole Ultra Cushion de Lancôme

lancome-teint-idole-ultra-cushion-01-reviewlancome-teint-idole-ultra-cushion-01-teinte

Depuis plus d’un mois, je teste le Teint Idole Ultra Cushion de Lancôme. Un fond de teint inspiré de la beauté coréenne, où les cushions, fonds de teint liquides emprisonnés dans une éponge, sont appréciés pour leur côté pratique et leur fini parfait.

Les fonds de teint cushion sont généralement associés à une couvrance plutôt légère. Avec le Teint Idole Ultra Cushion, Lancôme propose un fond de teint haute couvrance au résultat modulable, associé à une texture légère, de l’hydratation et un SPF 50.

lancome-teint-idole-ultra-cushion-01-testlancome-teint-idole-ultra-cushion-01-avis

Packaging

Petite surprise lors de l’ouverture de la boîte en carton, il faut assembler le fond de teint soi-même. Rassurez-vous, c’est très simple, il suffit de déballer la recharge de fond de teint et de la clipper dans le boitier. En somme, on pourrait un peu comparer cette étape au montage d’un meuble Ikea, mais en beaucoup plus simple et bien plus glamour !

Passé ce petit détail surprenant, je dois avouer que la première chose qui m’a séduite dans ce fond de teint, c’est son format ultra compact, tout en un. Dans le joli boîtier doré, on trouve non seulement l’éponge imprégnée de fond de teint, mais aussi l’applicateur et un miroir de belle taille. Le format ultra pratique du fond de teint est parfait pour les voyages. C’est pour cette raison que, sans même l’avoir testé auparavant, j’ai pris le risque de l’emporter avec moi pendant mes 15 jours de vacances. Un pari dangereux lorsqu’on n’a pas encore testé un produit. Que voulez-vous, j’aime l’aventure ! (Je vous rassure, ça c’est très très bien passé).

lancome-teint-idole-ultra-cushion-01-revuelancome-teint-idole-ultra-cushion-01

Application et résultat

Après un ou deux ajustements (notamment sur la force de poussée de l’applicateur sur l’éponge, où j’ai appris à mes dépends qu’il vaut mieux ne pas trop pousser si on ne veut pas se retrouver avec 3kg de fond de teint sur le visage), l’application est très facile et rapide. Contrairement à d’autres cushions (Le Nude Magique Cushion de L’Oréal), que j’applique avec un pinceau, je trouve ici le coussinet parfaitement adapté et pratique d’utilisation. La matière glisse sur le visage et se fond avec la peau. Le résultat est naturel et lumineux. Les imperfections sont floutées, ce qui facilite le travail de l’anti-cernes par la suite. La tenue est très bonne, le fond de teint conserve la même teinte durant la journée. De toute façon je ne fais pas partie de celles qui retouchent leur maquillage.

Mission accomplie pour ce fond de teint au format compact ultra pratique. Application facile et uniforme, rendu modulable, du plus naturel ou plus couvrant et joli tenue. Adopté !

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Revue : Teint Idole Ultra Cushion de Lancôme

  1. Florence
    22 novembre 2016 at 21:13 (4 jours ago)

    Super article! J’adore également ce fond de teint! La texture, l’application,… il est vraiment génial!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *