Idyl Conscious Beauty, un institut de beauté naturel à Bruxelles

idyl-beauty-bio-bruxelles-institut-3idyl-beauty-bio-bruxelles-institut-1idyl-beauty-bio-bruxelles-institut-jpg-2

Idyl, un institut de beauté naturel et bio, a ouvert ses portes à Bruxelles. Situé dans le quartier du Châtelain à Ixelles, Idyl propose des soins pour le corps et le visage, mais aussi de l’épilation, du make-up et de la coiffure.

De jolies valeurs

Idyl, c’est un institut créé par deux sœurs (Marie et Charlotte) passionnées par la beauté au naturel. Un retour aux sources, à l’authentique. Une promotion de la beauté responsable, à l’écoute du corps et respectueuse de l’environnement. La démarche écologique va encore plus loin puisque Marie et Charlotte privilégient le circuit court et le made in Belgium. On retrouve ainsi de jolies marques belges telles que Belle Bulle ou Cîme à la vente.

Une déco #Pinterest

La déco de l’institut est chaleureuse et stylée, très cosy et surtout totalement Instagrammable ! Les objets, pour la plupart dénichés aux puces, se marient à la perfection avec les coussins colorés, l’étagère home-made et les plantes trendy. On se sent vite à l’aise, un peu comme chez une amie. Les cabines de soin à la déco épurée et soignée offrent un cadre apaisant.

idyl-beauty-bio-bruxelles-institut6idyl-beauty-bio-bruxelles-institut

Des recettes clean

Les produits utilisés durant le soin sont frais, faits main et vont à l’essentiel. Les ingrédients sont naturels et/ou biologiques. Les recettes se composent d’argile blanche ou verte, d’hydrolats, d’huiles essentielles… Bref, que des ingrédients bons pour la peau, sans additifs superflus.

Test du soin « Sérénité »

J’ai testé un soin du visage express de 30 minutes. Ma peau fatiguée du vendredi soir, en manque de tendresse, réclamait un peu d’amour. Sur les conseils de Marie, j’ai choisi Sérénité, un soin déstressant à base d’ylang-ylang et de lavande. La sensorialité est au rendez-vous. Les parfums gourmands et fleuris éveillent les sens. Le démaquillage des yeux se fait à l’huile de noix de coco. Une lotion fleurie débarrasse la peau des dernières impuretés. Le sucre gomme en douceur l’épiderme sans l’agresser, grâce aux gestes magiquement doux de l’esthéticienne. Les masques frais déposés avec douceur sont suivis de massages relaxants exécutés avec précision. Que du bonheur ! J’ai quitté l’institut apaisée, avec la peau toute douce et le teint frais.

On y va ?

Définitivement oui ! Idyl est, à ma connaissance, le seul institut sur Bruxelles à proposer ce concept de beauté au naturel, bio et hand-made ; à promouvoir une beauté consciente dans le respect de la nature. Les prix sont abordables, comparables à ceux pratiqués dans des instituts plus classiques, le bio en plus. Top !

Plus d’info ici : http://idylbeauty.be/

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *