Indispensable cocooning : le diffuseur d’HE Puressentiel

puressentiel-diffuseur-huile-essentielle-test-coeur-6puressentiel-diffuseur-huile-essentielle-test-coeur puressentiel-diffuseur-huile-essentielle-test-coeur-test

Youpie ! La saison du cocooning extrême a commencé ! Pour profiter à fond de ces moments de détente à la maison, quoi de mieux qu’un intérieur sain et agréablement parfumé ? Les bougies et sprays parfumés classiques sont sympas, mais ils ne sont pas vraiment bons pour la santé. La plupart ont des compos pas très nettes qui libèrent des composés toxiques dans l’air.

Une alternative saine et même bénéfique pour la santé existe : la diffusion d’huiles essentielles. Non seulement les huiles essentielles apportent une odeur agréable à l’habitation, mais elles sont aussi très efficaces pour purifier l’air.

puressentiel-diffuseur-huile-essentielle-test-coeur-c

Depuis plusieurs mois, j’utilise un diffuseur d’huiles essentielles Puressentiel. J’aime beaucoup cette marque qui met l’aromathérapie à la portée de tous (je vous en avais déjà parlé ici).

J’ai reçu le diffuseur « Joli Coeur » pour test en septembre. Ce n’est pas forcément mon design préféré, mais il reste assez discret grâce à sa taille compacte. Le diffuseur est très facile à utiliser. Il fonctionne sur secteur et s’active à l’aide d’un interrupteur. Un jeu d’enfant !

Puressentiel conseille de verser une vingtaine de gouttes d’HE sur le diffuseur. Ayant un tout petit séjour, je me contente d’une dizaine de gouttes (vingt, c’est beaucoup trop pour cet espace, l’odeur des HE devient vite trop forte). Le diffuseur ne dénature pas les huiles essentielles, sa chaleur douce (45°C maximum) permet de les diffuser tout en gardant leurs propriétés. Gros point fort, ce diffuseur est totalement silencieux. Autre avantage, cette fois pour les distraits, le diffuseur s’éteint automatiquement après 58 minutes.

puressentiel-diffuseur-huile-essentielle-test-coeur-melanges

Vous pouvez utiliser des mélanges d’huiles essentielles prêts à l’emploi proposés par Puressentiel ou des huiles essentielles simples. Au niveau des mélanges, j’aime beaucoup le « Provence » avec ses notes de lavande. J’utilise aussi pas mal l’huile essentielle de citron pour rafraîchir l’appartement après avoir cuisiné (glamour toujours) ou pour purifier l’habitation en cas de coup de froid (le citron est antibactérien). Pour un effet « Vicks VapoRub« , j’adore l’HE d’eucalyptus, parfaite en cas de nez encombré !

Et vous, quel est votre petit rituel de cocooning ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *