By Terry, Sisley : deux lipsticks de luxe adoptés pour cet hiver

rouge-lèvres-by-terry-sisley-4 by-terry-sisley-lipstick

Au cœur de l’hiver, j’aime apporter une touche de couleur à mon teint fatigué. J’adopte un make-up léger qui sublime le teint. Une pointe de blush, une lichette de mascara et surtout une touche d’audace avec un rouge à lèvres mat à la teinte intense, et voilà !

Je suis ravie que le rouge à lèvres mat soit tendance depuis quelques saisons. Il réveille le teint en apportant une touche d’éclat pigmenté incomparable. Cette luminosité colorée est parfaite en hiver. Il faut néanmoins composer avec les réalités de la saison froide, durant laquelle les lèvres sont généralement très sèches, malgré les couches de baume pour les maintenir en vie. Le rouge à lèvres mat ne doit pas figer le sourire, il doit rester confortable.

Je vais passer pour une blogueuse beauté en carton, mais tant pis, j’avoue tout : j’ai tout le mal du monde à appliquer du rouge à lèvres correctement. Il faut dire que les contours de ma lèvre supérieure sont irréguliers et que la couleur naturelle de ma bouche est très proche de ma carnation, ce qui rend le « démarquage » difficile. Quant à mes compétences en terme de précision, on repassera. Lorsque je choisis un rouge à lèvres, je le sélectionne un peu comme un vernis : spécialement adapté aux incompétentes comme moi  (d’où mon amour pour les vernis Essie, au pinceau large et à la formule adaptée). En gros, il faut que le rouge à lèvres me promette une application facile.

Autre point à ne pas négliger, la tenue. Je l’avais déjà précisé dans un article précédent, je ne suis pas de celles qui retouchent leur make-up durant la journée (à moins d’avoir un rendez-vous important après le boulot, par exemple). Il faut que le lipstick tienne au moins quelques heures et ne file pas de manière dégoûtante.

Enfin, le facteur plaisir est un petit plus non négligeable. Un bon glissé du raisin sur les lèvres ou une fragrance agréable ajoutent des points à un lipstick.

Vous l’aurez compris, je recherche des rouges à lèvres faciles à appliquer, offrant une texture crémeuse et non desséchante, ainsi qu’une tenue correcte.

by-terry-sisley-lipstick-swatch

De gauche à droite : Sisley Phyto Lip Twist 18 Tango Mat – By Terry Rouge-Expert Click Stick 22 Play Plum

Actuellement, je jongle entre deux rouges à lèvres au rendu mat (Sisley) et semi-mat (By Terry). Je passe pour vous en revue l’application, la tenue, le confort et le plaisir d’utilisation de ces deux rouges à lèvres.

SISLEY Phyto Lip Twist Mat

phyto-lip-twist-mat-sisley

Les Phyto Lip Twist sont des crayons jumbo destinés à colorer les lèvres de manière légère, tout en en prenant soin. Dans la version mate, la très bonne pigmentation de ce crayon le rapproche bien plus du rouge à lèvres que du baume. Je possède la teinte Tango, un rouge flamboyant (2 teintes sont actuellement disponibles).

Le packaging est très pratique. Il suffit de tourner l’extrémité du crayon pour faire sortir le rouge à lèvres. Dans la version mate, le lipstick est doté d’un raisin biseauté, qui facilite l’application de la couleur. Pour des contours nets, indispensables lorsqu’on applique une teinte soutenue, l’utilisation d’un crayon à lèvres est un plus.

Bien qu’offrant un résultat mat, le Phyto Lip Twist reste très confortable grâce à sa formule soin (le make-up Sisley a la particularité d’être enrichi en soin pour soigner la peau tout en la maquillant). La tenue est plutôt correcte (4h-5h) et le rouge à lèvres s’estompe « harmonieusement ».

BY TERRY Rouge-Expert Click Stick

by-terry-rouge-expert-lipstick-test

By Terry propose un lipstick au raisin très fin en forme de goutte d’eau, qui permet une application précise et très facile, même pour les nulles. Petit plus « plaisir », le raisin dégage un parfum délicat et poudré de rouge à lèvre de « dame chic » mêlé à une fragrance gourmande.

Le packaging est pratique et protège le raisin. Il suffit de cliquer à l’arrière du rouge à lèvres pour faire sortir la juste quantité de maquillage. Attention cependant de ne pas trop cliquer. Il n’est pas possible de rétracter le raisin une fois qu’il est sorti !

La matière est crémeuse et glisse facilement sur les lèvres. Ce rouge à lèvres bien pigmenté dépose une jolie couleur au fini mat velours sur le sourire. Le lipstick est très confortable, sa présence se fait rapidement oublier, tout en offrant une bonne tenue.

rouge-lèvres-by-terry-sisley-2

Quel est votre rouge à lèvres du moment ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *