Rhume : mes cinq astuces bien-être

rhume-solutions-beaute-soin rhume-solutions-beaute-soin-2 rhume-solutions-beaute-soin-3

Nez bouché, fatigue, éternuements… Pas de doute, c’est un rhume !

Vous vous sentez courbaturé, fatigué et vous avez l’impression que vos narines ne laisseront plus jamais passer un gramme d’air ? Dans ce post, je partage avec vous quelques-unes de mes astuces pour apporter un peu de bien-être à votre pauvre petit corps meurtri par le rhume.

Soins réparateurs

Quand je suis malade, le premier à morfler, c’est mon nez. A force de me moucher, je me retrouve avec des narines qui s’assèchent et qui pèlent (amour, gloire et beautééé !). Les narines gercées, la douleur juste horrible. Pour remédier à ça, j’ai deux solutions : si je suis à la maison, j’applique une bonne petite couche de beurre de karité sur les zones abîmées. Hydratant, apaisant, protecteur et très riche en actifs bons pour la peau (acides gras, vitamines A, D, E, etc.), le beurre de karité est parfait pour soigner le nez irrité. Quand je sors et que je veux prendre soin de mon nez sans avoir des narines grasses (miam), j’emporte avec moi mon tube de Cicaplast de La Roche-Posay. Ce soin cicatrisant à la texture légère mais nourrissante m’avait été conseillé par mon dermato suite à une opération au niveau du dos. Du coup, je recycle la pommade (#zérogaspillage). Cicaplast apaise la peau, la protège et l’aide à se régénérer.

Nez dégagé

Pour faciliter naturellement ma respiration, je vaporise un peu de spray Respiration de Puressentiel dans l’air ou sur un mouchoir et j’inspire profondément à plusieurs reprises.

Air purifié

J’utilise également le pouvoir des huiles essentielles pour assainir mon intérieur et essayer de respirer plus facilement. Dans mon diffuseur, je verse quelques gouttes d’ un mélange d’huiles essentielles appelé « Aromaforce » de Pranarom. Ses huiles de Lavandin super, Bois de Hô, Eucalyptus radié, Niaouli, Romarin, Eucalyptus globuleux, Ravintsara, Menthe poivrée, Giroflier et Tea-tree facilitent la respiration pour un effet « Vicks » des plus agréables (sans oublier la très bonne odeur qui flotte dans tout l’appart !).

Infusion bienfaisante

Lorsque je sens le coup de froid m’envahir, je commence une cure de tisane Yogi Tea Classic. Cette infusion n’est pas « médicinale ». Cependant, son mélange d’épices (gingembre et cannelle entre autres) reconnues pour leurs bienfaits me fait beaucoup de bien. Et puis, qui refuserait une bonne petite boisson chaude par une froide journée d’hiver ?

Compléments alimentaires

Quand il s’agit de compléments alimentaires, je suis plutôt « mauvaise élève ». Je ne prends jamais une cure d’un coup. Cette fois, j’essaie d’être plus régulière ! Bien que je ne sois pas trop orientée pilules, j’ai voulu tester ce complément alimentaire riche en propolis, une substance reconnue pour son action efficace sur les défenses immunitaires, un peu en berne chez moi en ce moment. Propex Express des Laboratoires Ortis est riche en plantes, en propolis et en vitamines. Je viens tout juste de terminer ma cure. Je l’ai bien supportée et je sens un peu moins fatiguée (et toujours pas de rhume à l’horizon, on croise les doigts ;-)). Comme toujours, renseignez-vous auprès de votre pharmacien avant d’entamer une cure de compléments alimentaires !

Et vous, quelles sont vos astuces bien-être lorsque vous prenez froid ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *