Food : j’ai testé le restaurant healthy « Flax & Kale » à Barcelone !

Processed with VSCO with f2 preset

A force de baver devant les clichés Instagram #flaxandkale montrant des tables remplies de plats colorés, gourmands et healthy, j’ai moi aussi eu envie de tester ce resto dont tout le monde parle à Barcelone, « Flax & Kale ».

Depuis environ un an, j’ai modifié peu à peu mes habitudes alimentaires (je vous prépare une vidéo concernant ce sujet). Bien que je « m’autorise » régulièrement quelques écarts (il suffit de jeter un œil à mon compte Instagram), j’ai réellement pris goût à une alimentation saine. Flax & Kale, avec son slogan « Eat better, Be Happier, Live longer », me semblait être totalement en phase avec mes attentes. Je n’ai pas été déçue !

Flax & Kale est typiquement le genre de restaurants que je souhaiterais voir ouvrir dans mon quartier ou près de mon boulot. Il y a tout d’abord la déco. Epurée, les murs bruts, des immenses baies vitrées qui offrent une luminosité idéale, les tables en bois et les jolies banquettes fleuries qui font écho aux plantes qui ornent la salle.

Autre détail qui a son importance lorsque je vais au resto, le service. Gentillesse, discrétion et dynamisme, top ! Petit détail qui fait toute la différence, le serveur me demande si j’ai des allergies alimentaires. Il les note directement sur sa tablette, afin d’éviter que ces aliments apparaissent dans mon assiette. Cette « petite attention » devrait selon moi être appliquée dans tous les restos.

Enfin, il y a le plus important, la nourriture. Teresa Carles (la fondatrice de Flax & Kale) a réussi le pari de prouver que, oui, la nourriture santé peut aussi être délicieuse et instagrammable. La majorité des repas sont végétariens ou vegan. La carte, qui varie selon les périodes de la journée, propose tout un éventail de plats sucrés et salés. Sous chaque proposition, la liste des ingrédients est détaillée. Un petit logo indique si le petit plat que l’on s’apprête à commander est « raw », « gluten free » ou vegan ».

Je suis d’abord allée chez Flax & Kale pour « voir » et pour prendre un petit-déjeuner, qui s’est vite transformé en un brunch gargantuesque ! Oui, ceci est bien une table pour deux… Il y avait tellement de choix que j’aurais voulu tout commander. La présentation des plats est irréprochable. Les ingrédients sont ultra-frais et ça se sent. Les plats et les boissons que nous avons goûtés sont tous très riches en saveurs. Le slogan du resto ne ment pas, on ressort de Flax & Kale heureux d’avoir très bien mangé et en pleine forme !

 

« Flax & Kale » est un restaurant inscrit dans son époque, qui ravira les gourmands amateurs d’healthy food, mais aussi les curieux en recherche de nouvelles saveurs. Si vous vous rendez à Barcelone cet été, ne ratez pas ce spot !

N.B. : Outre son adresse principale, Flax & Kale a fait beaucoup parler de lui suite à son association avec H&M, en devenant le premier resto à ouvrir dans l’une des enseignes de marque suédoise. On y va seulement pour une pause shopping, pour déguster un petit goûter, les plats salés étant emballés car préparés à l’avance, bof !

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Food : j’ai testé le restaurant healthy « Flax & Kale » à Barcelone !

  1. Lindsay Urbain
    17 avril 2017 at 14:10 (51 minutes ago)

    C’est l’une des bonnes adresses que j’ai dans mon gsm ! =) Dès que je passe une 7ème fois à Barca, je file bruncher =p

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *