Make-up : mes favoris « luxe » pour ce printemps!

makeup-printemps-favoris-luxe2makeup-printemps-favoris-luxemakeup-printemps-favoris-luxe.-7Cela fait déjà quelques temps que je ne vous ai plus parlé de make-up sur le blog. Avec les beaux jours, j’ai envie de couleurs et de fraîcheur. Le printemps est définitivement la saison durant laquelle j’aime le plus me maquiller !

Aujourd’hui, je vous présente donc quelques-uns de mes favoris make-up « luxe ». Blushs, rouge à lèvres, ombre à paupières… Une explosion de couleurs vives pour le printemps ! Je vous ouvre mes tiroirs make-up, c’est parti !

Palette yeux et lèvres

Premier gros coup de cœur de cette saison, La Palette La Rose de la collection printemps Absolutely Rôse de Lancôme. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser énormément cette palette (5 ou 6 fois tout au plus). Avec l’arrivée des beaux jours, je vais enfin pouvoir appliquer plus souvent ces fards lumineux et printaniers. La palette comprend 6 fards à paupières, ainsi que deux rouges à lèvres et une base. Certaines couleurs peuvent faire peur (notamment le vert pistache). Rassurez-vous, le rendu des fards sur la peau est tout à fait portable et modulable. Les fards ne sont pas trop pigmentés, ce qui permet une utilisation et un estompage aisés (surtout pour les maladroites comme moi ! ). Super idée, le miroir intégré à la palette comprend le « tuto » d’application, que ce soit pour un make-up de jour ou de soirée !

makeup-printemps-favoris-luxe.-6

Mascara

Quoi de mieux pour sublimer le regard que le mascara ?  Je suis en adoration devant le mascara Noir Couture Volume signé Givenchy. Ok, c’est une miniature (demi contenance pour être plus précise), mais je l’utilise depuis plus d’un un mois et j’en suis ravie. Les cils sont allongés et joliment mis en valeur. Le regard gagne en profondeur. La tenue est top. Adopté !

Des sourcils nickels

Jusqu’à il y a peu, je ne maquillais pas très souvent mes sourcils. Depuis quelques mois, j’ai pris le pli de mettre mes sourcils plus régulièrement en valeur, c’est fou comme ça change le visage ! J’ai profité de mon séjour à Barcelone pour faire épiler mes sourcils au fil chez Sundara (si vous habitez en Espagne, je vous conseille vraiment cet institut !). Maintenant que mes sourcils sont à nouveau nets et bien dessinés, il ne reste plus qu’à les souligner avec un fard adapté. J’aime beaucoup la Brow Box d’Urban Decay, dans la teinte « Bathwater Blonde ». La teinte est parfaite pour moi, les sourcils semblent plus fournis, mais on ne devine pas la présence de fard. C’est exactement le résultat que je recherche. Je fixe la poudre avec la cire fournie dans la palette, que j’applique du bout du doigt. Le résultat est naturel et sophistiqué.

makeup-printemps-favoris-luxe-5

Blushs : cushion et sticks !

L’un de mes produits de maquillage favoris, surtout au printemps, c’est le blush ! Une touche rosée sur les pommettes réveille radicalement le teint, qui semble plus frais, plus jeune et reposé.

Cette saison, mon cœur balance entre le Cushion Blush Subtil de Lancôme (dont je vous ai déjà parlé ici) et les nouveaux Phyto-Blush Twist de Sisley.

Pour un résultat frais et tout en transparence, sans effet de matière, je choisis le Cushion Blush Subtil de Lancôme. J’utilise la teinte 02 Rose Limonade. Ne vous laissez pas impressionner par l’intensité du blush contenu dans l’éponge. La matière se fond très facilement sur la peau et le résultat est modulable (parole d’une nulle en make-up ;-)).

Après les Phyto Lip Twist et les Phyto Eye Twist, Sisley propose les Phyto-Blush Twist. Ces blushs en stick sont tout aussi ludiques et agréables à appliquer que les autres produits de maquillage de la gamme. Nomades et très faciles à estomper, ces blushs (disponibles en trois teintes + un highlighter) offrent un résultat naturel et un fini légèrement poudré, très élégant, avec une bonne tenue. Je possède deux teintes : 01 Petal, pour un résultat rosé naturel, idéal pour les peaux très claires comme la mienne; et 02 Fuchsia, un rose bright plus affirmé, mais très facile à estomper, que je porte lorsque je souhaite un maquillage plus soutenu.

Rouge à lèvres

Côté lipstick, j’ai ressorti L’Absolu Rouge de Lancôme dans la teinte 105 À la Folie. Un joli rouge orangé qui apporte une touche de peps au sourire.

makeup-printemps-favoris-luxe.-1

Et vous, quels sont vos favoris make-up en ce moment ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Make-up : mes favoris « luxe » pour ce printemps!

  1. Lindsay Urbain
    2 avril 2017 at 15:24 (8 minutes ago)

    Bel article ! =) J’adore ces produits, de belles découvertes <3 Bisous, Lin

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *