Cocina, le nouveau restaurant italien à découvrir à Bruxelles !

cocina-bruxelles-restaurant-opinioncocina-bruxelles-restaurant-cola-italiencocina-bruxelles-restaurant-4

« Tout le monde peut cuisiner », le slogan du chef Gusteau, je le ressort tout le temps, et plus particulièrement pour la cuisine italienne. Selon moi, il est inutile d’aller au resto pour commander un plat de pâtes qu’on peut facilement préparer chez soi pour quelques euros… Ça, c’était avant que je ne goûte à la cuisine d’Antonio, le chef de Cocina.

Cocina, c’est le nouveau resto italien du Châtelain dont tout le monde parle. Situé rue Washington, en face du joli parc Tenbosch, il offre une belle terrasse très agréable les jours où la météo s’y prête (gros conseil, pensez à réserver votre table pour vous assurer une place en terrasse).

cocina-bruxelles-restaurant-tablescocina-bruxelles-restaurant-italien

La déco est contemporaine, l’ambiance est décontractée et le personnel se montre charmant et présent en cas de besoin. Petit détail très sympa, la cuisine ouverte du restaurant qui fait vivre la salle et offre un chouette spectacle. On peut même manger au comptoir pour admirer le chef et les cuisiniers à l’oeuvre. Petit inconvénient qui se fait vite oublier, les odeurs de cuisson sont par moment un peu plus présentes dans la salle… Mais ça sent si bon !

La carte est plutôt courte, elle va à l’essentiel et évolue selon les jours. Tout est importé d’Italie et le chef privilégie les produits frais, il adapte la carte aux ingrédients dont il dispose. Le menu est en italien, certains plats de la carte ne sont pas traduits en français. Si comme moi vos compétences en italien sont proches de zéro, n’hésitez pas à demander l’aide de la serveuse, qui pourra vous guider dans votre choix.

cocina-bruxelles-restaurant-antipasticocina-bruxelles-restaurant-charcuteriecocina-bruxelles-restaurant-pain

En entrée, nous avons choisi un plateau d’antipasto salumi e fromagi à picorer à deux. Moi qui adore la charcuterie, mais qui connait encore peu ce que l’Italie a à offrir dans de domaine, j’ai été conquise ! Chaque bouchée était une découverte. Les saveurs authentiques, uniques et parfois surprenantes, sont bien équilibrées et gourmandes. J’ai laissé le fromage à Monsieur, qui a tout mangé rapidement avec le sourire aux lèvres (c’est le signe qu’il adore ce qu’il mange). L’entrée était accompagnée de pain fraîchement coupé et d’une variété de pain que nous ne connaissions pas et que nous avons adoré : le pane carasau. Ce pain plat italien croquant est arrosé d’huile d’olive et décoré de romarin frais grillé et de sel. Un délice rien que pour lequel nous serions ravis de retourner chez Cocina.

cocina-bruxelles-restaurant-pastacocina-bruxelles-restaurant-pates

Après cette entrée plus qu’à la hauteur, il était temps de goûter aux pâtes, une grande spécialité du restaurant. Je l’admets, tout le monde ne peut pas cuisiner des pâtes comme Antonio…OMG, c’était si bon ! Commençons par le plus important, la cuisson. Al dente, parfaitement maîtrisée. L’accompagnement était ultra bon, surtout la sauce riche et goûteuse aux tomates piquantes et au lard accompagnant les pâtes fraîches de Monsieur (je lui en ai piqué pas mal, oups !). Si la cuisine est généreuse en saveurs, elle l’est aussi dans les portions. Si généreuses que nous n’avons pas pu finir nos assiettes, malgré notre gourmandise légendaire !

cocina-bruxelles-restaurant-cafe

Malgré notre estomac bien rempli, nous avions toujours une place (psychologique) pour le dessert. Petite déception (vite oubliée), nous rêvions de goûter au tiramisu, hélas en « rupture de stock » ce soir-là. La tristesse fût de courte durée car nous avons été plus que conquis par la panna cotta ultra gourmande, crémeuse et remplie de petits grains de vanille, miam ! Selon Monsieur, le café était parfait.

cocina-bruxelles-restaurant-cola

Côté boisson aussi, tout vient d’Italie. Moi qui déteste le Coca-Cola, j’étais très curieuse de découvrir la version italienne. J’ai a-do-ré cette boisson plus proche du soda que de la très célèbre boisson américaine. J’ai été conquise par son goût frais et fruité, mais aussi par sa compo globalement bien plus clean que le Coca-Cola !

cocina-bruxelles-restaurant-sallecocina-bruxelles-restaurant-facade

On y va ? Oui si comme moi vous pensez que tout le monde sait faire cuire des pâtes et que vous voulez être positivement surpris par des vraies pasta à l’italienne !

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *