Solaires : ma sélection pour l’été 2017

solaires-2017-selection-2 solaires-2017-selection-3

On ne le répétera jamais assez, il faut se protéger du soleil pour garder une peau jeune, saine et en bonne santé. Les textures et les modes d’application des protections solaires, sans cesse réinventés, convertissent même les plus paresseuses d’entre nous au SPF.

Même si le soleil n’es pas au beau fixe (vive la météo belge !), j’ai déjà fait ma sélection de solaires pour profiter à 100% des beaux jours, quand ils se décideront enfin à apparaître…

Soin et protection du visage

Au quotidien, j’applique la crème Ultratime Ultradéfense soin anti-pollution d’Annayaké. Ce soin agit comme un bouclier. Il préserve la peau du vieillissement prématuré en la protégeant contre les UV, les radicaux libres et la pollution. J’aime la texture crémeuse de ce soin qui laisse ma peau (normale à sèche) parfaitement nourrie et protégée. Pour celles qui sont intéressées, on trouve cette marque chez Planet Parfum (Belgique).

Retouches sous le soleil

Durant la journée, l’efficacité des filtres solaires s’atténue. On conseille de renouveler l’application toutes les deux heures environ. Une fois maquillée, il n’est pourtant pas facile de faire des « retouches ». Plusieurs marques proposent des soins solaires en brume qui s’appliquent à tout moment, même par dessus le make-up. Cet été, je glisse la Brume UV-Bronze de Filorga dans mon sac. Cette brume rafraîchit, hydrate et protège le visage grâce à son SPF 50.

Corps

Cette année, Nivea lance une gamme de solaires qui ne laissent pas de vilaines marques jaunâtres sur les vêtements clairs. Enfin ! J’en ai déjà jeté des t-shirts blancs tachés de marques jaunes indélébiles sur le col et les manches (merci les solaires Eucerin !). Pour cet été, j’ai choisi le Roll-On Hydratant de la gamme Nivea Kids (waterproof). Son format hyper pratique permet une application facile. Petit plus, sa contenance de 50 ml, qui permet de l’emporter avec soi dans l’avion.

Après l’exposition…

Après une exposition solaire, il convient de nettoyer la peau pour la débarrasser des filtres qui l’ont protégée pendant la journée, mais qui peuvent se révéler irritants si on les laisse toute la nuit sur l’épiderme. Après la douche et le démaquillage, la peau doit être apaisée et abreuvée pour préparer un joli hâle.

Cet été, j’ai adopté les après-solaires Lierac Sunissime. Pour le visage, j’utilise le Baume Réparateur. J’apaise la peau de mon corps avec le Lait Réparateur. Ces soin ultra-frais apaisent immédiatement l’épiderme. La texture poids plume est immédiatement absorbée. Outre une action anti-âge, ces après-soleil contiennent un peptide activateur de bronzage.

Masque apaisant

La tendance des masques en tissu venus tout droit d’Asie se poursuit au rayon des après-solaires. Kruidvat propose un masque unidose à appliquer après une exposition solaire. Le masque Solait Aftersun Tissue Mask promet de rafraîchir et d’apaiser la peau. Les ingrédients soignants du masque après-soleil restaurent l’hydratation la peau. L’acide hyaluronique soutient son élasticité naturelle et la garde souple et douce. On tente sans hésiter : ce masque ne coûte que 0,99 € !

solaires-2017-selection-8

Quels solaires vous accompagneront cet été ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *