Une pause gourmande chez Capoue à Bruxelles

capoue-glaciercapoue-glacier-dessert

Quand l’été arrive, ma gourmandise préférée, c’est la glace ! Attention, pas n’importe laquelle, j’aime que ce dessert gourmand soit fait de façon artisanale, avec des ingrédients de qualité.

Une adresse gourmande incontournable sur Bruxelles pour satisfaire mes petites envies sucrées, c’est chez Capoue !

Un grand assortiment de glaces & sorbets

Le glacier artisanal bruxellois propose tout un assortiment de parfums classiques (goûtez à la pistache, un pur délice !), mais aussi des parfums plus originaux, dont quelques exclusivités en édition limitée. Cet été on pourra goûter, en fonction des jours, aux glaces et sorbets limoncello, rocher, M&M’s, fleur d’oranger, yaourt, pamplemousse, pomme, cuberdon, ananas, fruit des bois, tarte aux pommes et cannelle. Bon point pour les intolérants au lactose, Capoue propose aussi quatre parfums de glace à base de lait de riz.

glacier-capoue

Les glaces peuvent être consommées sur les classiques cornets ou, pour les grands gourmands comme moi, sous forme de coupe. Lorsque je me suis rendue chez Capoue, j’ai pris la coupe « Nutty », composée d’une boule au lait d’amandes, d’une boule pistache et d’une boule praliné, décorées de quelques amandes caramélisées et de brésilienne pour une note craquante. Pour plus de gourmandise, j’ai demandé un peu de crème fraîche. C’était très très très bon !

crepe-capoue-insta

Pour ceux qui ne sont pas fan de glace, des crêpes, des gaufres ou encore des gâteaux sont proposés à la carte. Sur les clichés, vous pouvez voir la crêpe ultra gourmande dégustée par mon ami. Elle vous fait envie ? Demandez la crêpe « Capucine » au serveur et vous pourrez déguster cette délicieuse crêpe décorée de morceaux de poire et de glace poire et chocolat, le tout nappé de chocolat chaud (je salive derrière mon clavier en ce moment)… S’il y a des amateurs de café parmi vous, je vous recommande également le « Café vanille », un ultimate à tester au moins une fois !

capoue-glacier-saloncapoue-glacier-deco

Un salon de dégustation cosy

Pour fêter ses 70 ans, Capoue a rénové ses salons de dégustation, pour une ambiance cocoon et cosy qui invite à la relaxation et à prendre son temps. Des livres, des jeux de société ou encore des coloriages (pour les plus petits) sont mis à la disposition des clients, qui peuvent déguster leur glace installés dans un canapé ou à table.

Lors de notre visite, nous avons opté pour une table à côté d’une fenêtre, pour profiter des rayons du soleil tout en dégustant notre « petit » quatre heures, qui nous a laissés un très bon souvenir sucré. J’ai hâte d’y retourner pour un nouveau moment de détente et de gourmandise !

Alors, à quand votre prochaine glace ? Et quel est votre parfum préféré ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *