Monsieur Big de Lancôme, un mascara parfait ? (+ photos avant/après)

Monsieur-big-mascara-avis-test-lancome

Monsieur Big, c’est la grosse sortie mascara du moment. Avec son packaging sobre « décoincé » par un logo rose shocking, Monsieur Big s’impose directement comme le petit nouveau qui va secouer et rajeunir la ligne de make-up (jusqu’a il y a peu) plutôt classique de Lancôme.

Lisa Eldridge, qui est aux commandes de la création chez Lancôme depuis 2015 (et qui est à l’origine des jolies nouveautés make-up que l’on trouve chez Lancôme ces dernières saisons), explique sur son blog qu’elle a créé le mascara Monsieur Big en se basant sur les demandes de ses followers : « Au début de l’année, j’ai demandé à mes followers sur Facebook de me dire en commentaire ce qu’ils attendraient du mascara de leur rêve. J’ai reçu plus de 3000 commentaires. Je les ai directement tous transmis à la tête du département scientifique, auquel j’ai demandé de faire en sorte que toutes les demandes soient prises en compte« . Voilà comment Monsieur Big est né ! En résumé, Lisa Eldridge a voulu créer « LE » mascara parfait et universel, qui conviendrait à toutes les femmes.

Les promesses de ce nouveau mascara ? Jusqu’à 12 fois plus de volume, des cils allongés, une tenue de 24 heures (sans retouche ni bavure) et une couleur intense (le plus noir de tous les mascaras Lancôme). Toutes ces déclarations laissent rêveuse… Surtout lorsque, comme moi, on a des petits cils clairs, raides et « timides ».

Est-ce que ce mascara tient ses promesses ? Je l’ai testé pour vous. C’est parti !

brosse-monsieur-big-lamcome-mascara

Application

A première vue, cette grosse brosse ronde m’a fait un peu peur. J’associe souvent ce type de brosse à des cils « empaquetés ». A ma grande surprise, Monsieur Big est très facile à appliquer. Les cils gagnent en volume et en intensité dès la première couche. Ils sont joliment définis. Pour un effet plus intense et « rock », je repasse une ou deux fois la brosse sur les cils. Pas besoin de faire des allers-retours dans le tube avec le goupillon. Grâce à la brosse munie de réservoirs de matière, le mascara est encore bien présent sur la brosse !

yeux-maquilles-oblique

Résultat

Les cils sont habillés d’un noir profond, sexy et magnétique. Ils paraissent beaucoup plus longs et plus épais. Waouh ! Une révélation. Rien à voir avec mon mascara habituel qui, en comparaison, me fait des cils à peine plus visibles que s’ils étaient « nus ». C’est fou comme ce mascara change le regard !

monsieur-big-oeil-maquille-lancome

Tenue

Le mascara et la courbe des cils ne bougent pas au fil des heures. La tenue est incroyable, j’ai été surprise de voir que le mascara était toujours bien présent le soir venu. Les cils sont (presque) tout aussi beaux que le matin. Seul petit bémol, si mes paupières sont grasses (miam), il peut y avoir une petite ombre due au mascara qui se dépose à proximité de mes sourcils en fin d’après-midi. Ça reste cependant minime et ça s’efface très facilement avec un mouchoir.

Le rendu en photos

Parce que les images parlent plus que les mots, voici quelques bons vieux avant/après, histoire d’illustrer mes longs discours (mes cils ont été recourbés avec un recourbe-cils Sephora avant d’appliquer le mascara. J’ai appliqué une couche de mascara).

oeil-non-maquille-ouvertoeil-mascara-makeup-lancome

oeil-profil-sans-macaraoeil-profil-mascara-lancome-monsieur-big

Monsieur Big, c’est pour moi ?

Si vous souhaitez un résultat très discret, passez votre chemin ! Des tas de mascaras font ce type de job, il n’est donc pas nécessaire d’investir dans le dernier mascara de Lancôme. Par contre, si vous voulez mettre l’accent sur votre regard avec des cils noirs, allongés et volumineux, ce mascara est pour vous. Dans mon cas, ayant un appareil d’orthodontie depuis quelques semaines (Sourire d’Enfer, ça vous dit quelque chose ?), ce mascara tombe à pic. Il permet d’attirer le regard vers mes yeux et de faire un peu oublier mes dents. Un petit boost de confiance en soi, ça ne fait de mal à personne ! Vu sa tenue au top, Monsieur Big convient aussi parfaitement aux filles busy qui veulent un résultat impeccable du matin au soir.

monsieur-big-packaging-lancome

Vous avez déjà craqué pour ce mascara ? Quel(s) résultat(s) attendez-vous de votre mascara ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Monsieur Big de Lancôme, un mascara parfait ? (+ photos avant/après)

  1. hellodarliing
    3 août 2017 at 14:42 (4 semaines ago)

    Merci pour ta revue, moi qui passait mon chemin pour celui ci .. je vais finalement peut etre craquer :O

    bisou

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *