Peau déshydratée : j’ai adopté le sérum Pure Actives Acide Hyaluronique de Collistar

collistar-serum-8collistar-serum-13collistar-serum-10

Vous avez la peau déshydratée ? Vous cherchez un nouveau sérum ? Après l’avoir testé pendant plus de deux mois, je vous conseille le sérum Collistar Pure Actives Acide Hyaluronique.

Collistar, ça vient d’où ?

Collistar est une marque italienne assez peu connue chez nous (en Belgique, on ne la trouve que chez Ici paris XL). Collistar propose des soins visage et corps, ainsi que du make-up. Au rayon soins, Collistar dispose d’un large choix d’actifs purs, à choisir en fonction des besoins de la peau. J’ai choisi le sérum à l’acide Hyaluronique.

Pourquoi ce sérum ?

Avec ma peau sensible et très souvent réactive, je me méfie toujours des sérums & co ; surtout quand le flacon indique des mentions comme « actif pur« , souvent signes de vilaines réactions pour moi. Il y a quelques mois, Céline du blog Orphea m’a conseillé ce sérum, qui apparemment avait très bien convenu à sa peau délicate. « Soin vite absorbé« , « peau confortable« , « pas de réaction allergique« ,… Il n’en fallait pas plus pour me convaincre !

L’acide hyaluronique, c’est quoi ?

L’acide hyaluronique joue un rôle fondamental dans l’hydratation des tissus cutanés. Il a une grande capacité de retenir l’eau dans la peau.  Il contribue également au maintien de la fermeté et de l’aspect lisse de la peau (idéal à l’approche de la trentaine – 29 ans dans quelques jours ;-)).

serum-collistar-11collistar-serum-pipettecollistar-serum-test

L’effet sur ma peau ?

Ce sérum promet d’agir à trois niveaux :

– action hydratante et liftante sur la surface de l’épiderme,
– action hydratante et anti-rides,
– action hydratante en profondeur et stimulation de la métabolisme cellulaire cutané.

Je n’ai pas encore de rides et ma peau est ferme. Je jugerai donc uniquement l’aspect hydratant et le confort d’utilisation.

Le sérum est facile à doser grâce à sa pipette. Une goutte suffit. La texture ultra-liquide du sérum, semblable à de l’eau, permet une application éclair. Le produit est directement absorbé et prêt à recevoir la crème de soin.

J’ai la peau normale à tendance déshydratée, surtout à l’approche de l’hiver. Je recherche avant tout du confort. Le soir, je me contente généralement d’une goutte de sérum après le démaquillage (bien qu’avec l’arrivée du froid, ma peau commence à réclamer une petite crème avant de dormir^^). Au matin j’applique une à deux gouttes de sérum sur le visage et le cou juste avant ma crème de jour pour garder une peau confortable et douce jusqu’au démaquillage. Les sensations de tiraillements disparaissent, ce soin est très hydratant. Il me semble que ma peau est plus belle, plus lisse. J’ignore si c’est lié à ce sérum ou à mon démaquillage, mais j’ai aussi l’impression que j’ai moins d’imperfections. Adopté !

(boule à neige « Hema », collier « Fauna y Flora » – livres : « Beauté Fatale » et « Chez Soi » de Mona CHOLLET, « Girl Boss » de Sophia Amoruso)

En Belgique, est dispo en exclusivité chez Ici Paris XL au prix de 37,90 les 30 ml.

Vous connaissez Collistar ? Quel est votre sérum préféré ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *