Peau en crise : amour pour le masque au charbon de bois de l’Himalaya de The Body Shop !

The-body-shop-masque-himalyan-charcoal-1The-body-shop-masque-himalyan-charcoal-7

Il y a des périodes comme ça, où ma peau « fait une crise », malgré ma routine de soin impec. La peau de ma zone T semble soudain « congestionnée », les pores ont l’air bouchés et les petits boutons apparaissent en nombre, sans prévenir…

Ces jours-là, j’offre une cure « détox » à ma peau avec le masque au charbon de bois de l’Himalaya de The Body Shop.

Ce masque fait partie d’une gamme de six masques inspirés des rituels beauté du monde. Le petit plus de ces soins ? Les ingrédients 100% végétariens et la composition exempte de parabène, silicone, paraffine et huile minérale.

Le packaging en verre est très pratique (je préfère les pots aux tubes) et élégant. il donne une petite touche spa luxueuse à la salle de bain. Le pot a une contenance de 75 ml et coûte 20 €. C’est clairement un petit luxe. Cependant, j’estime que l’investissement en vaut la peine car le pot dure très longtemps et le masque est redoutablement efficace !

The-body-shop-masque-himalyan-charcoal--2

Le masque au charbon de bois de l’Himalaya détoxifie l’épiderme. Il est destiné à celles et à ceux (mon amoureux me pique souvent ce masque ^^) qui ressentent le besoin d’éliminer les impuretés de leur peau. Le masque est aussi révélateur d’éclat.

Les ingrédients actifs de ce masque soin les suivants :

  • Charbon de bois de bambou de l’Himalaya : élimine les impuretés et l’excès de sébum.
  • Feuilles de thé vert du Japon : antioxydantes et exfolient la peau.
  • Huile d’arbre à thé (bio) du Kenya : rend la peau nette.

Plaisir d’application

Je ne vais pas vous mentir, je n’utilise pas ce masque pour le plaisir mais pour son efficacité. Bien que l’odeur, certes un peu forte, soit très agréable, je ne suis pas fan de la texture ni de la sensation sur la peau une fois le masque posé…

The-body-shop-masque-himalyan-charcoal-6

La texture de ce masque est très compacte. Une espèce de boue grise, parsemée de copeaux de feuilles de thé vert. Bien que très épaisse, la texture est facile à appliquer sur le visage. Une fois posé sur la zone T (uniquement), le masque commence à picoter assez fort sur la peau pendant deux à trois minutes (je précise que j’ai la peau sensible). Je trouve cette sensation plutôt désagréable, mais heureusement elle s’estompe assez vite. Après environ 10 minutes, je rince le masque. Un conseil, évitez de nettoyer votre évier avant d’utiliser ce masque. Lors du rinçage, des petits morceaux de boue et de feuilles garnissent l’évier, qui lui aussi mérite un petit nettoyage ensuite 😉 !

The-body-shop-masque-himalyan-charcoal-5

Efficacité

Comme expliqué plus haut, ce masque est assez puissant. Je vous conseille de l’utiliser uniquement sur la zone T. Appliquez-le en cas de « crise cutanée », grand maximum 1 à 2 fois par semaine. L’effet de ce masque est magique ! La peau est visiblement détoxifiée et nette. Elle retrouve vite son aspect normal.

The-body-shop-masque-himalyan-charcoal-4

Et vous, quel est votre petit secret pour calmer une peau en crise ? Avez-vous déjà utilisé ce masque ou l’un des masques de The Body Shop ? Qu’en avez-vous pensé ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *