Schmidt’s, un déodorant à la hauteur de sa réputation?

schmidts-deodorant-formule-test-revueschmidts-deodorant-testschmidts-deodorant-tea-tree-test

Les déos Schmidt’s font parler d’eux depuis quelques années déjà. Venus des USA, ils n’ont pas tardé à conquérir la salle de bain de beaucoup de femmes (et de blogueuses/youtubeuses). Alors, ces déos sont-ils si cool que ça ? J’en ai testé trois pour vous !

Pourquoi être passée aux déos naturels ?

Au printemps dernier, j’ai senti une petite boule dans ma poitrine. Alarmée par toutes les mises en garde sur le cancer du sein, j’ai directement pris rendez-vous chez le médecin. On m’a appris que j’avais un fibroadénome. Rien de grave en soi, une sorte de tumeur bénigne, mais qui devait être régulièrement checkée pour s’assurer qu’elle n’évolue pas en quelque chose de moins sympa (rendez-vous une fois par an à la clinique du Sein).

J’ai alors pris conscience du nombre incalculable de crasses que je me mettais sur la peau, sans jamais m’inquiéter de quoi que ce soit. J’ai, comme tout le monde, entendu parler de ces études reliant le cancer du sein à l’aluminium contenu dans beaucoup de déos conventionnels, mais je n’y avais jusqu’alors jamais prêté attention.

Cet événement a renforcé mon envie croissante de vivre plus sainement et en accord avec moi-même (vous aurez sans doute remarqué que mes posts Instagram et mes stories – surtout – montrent de plus en plus régulièrement d’autres contenus que de la « beauté »… Mais ça fera l’objet d’un prochain post ;-)).

Ayant entendu parler des déos Schmidt’s depuis longtemps par quelques-unes de mes blogueuses/yoututbeuses favorites, je me suis tout naturellement tournée vers cette marque.

Quelle est la particularité des déos Schmidt’s ?

Leur formule est très naturelle et clean : pas d’aluminium, de paraben, ni de parfum de synthèse (selon les références, la fragrance provient d’huiles essentielles ou de parfum naturel).

schmidts-deodorant-formule

Ces déos contiennent du beurre de Karité et du beurre de cacao (hydrater et adoucir), de la poudre d’arrow root (absorber la transpiration sans la bloquer), ainsi que du bicarbonate de soude (neutraliser les odeurs).

Autre plus, les déos Schmidt’s sont certifiés vegan et cruelty free.

Les déos Schmidts sont-il vraiment efficaces ?

A l’application, le déodorant nécessite d’être « chauffé » quelques secondes sur l’aisselle pour une meilleure glisse de la matière. Bonne nouvelle, ils n’est pas gras et ne colle pas.

schmidts-deodorant-formule-test

Le premier jour, j’ai eu la sensation de dégager une petite odeur de transpiration en fin de journée et j’ai dû faire une retouche avec un déo spray conventionnel. Je pense que je n’avais tout simplement pas appliqué assez de matière car, les jours suivants, j’ai été surprise par la grande efficacité de ce déo et par la durée de son action (parfois même plus que certains déos conventionnels) dans le cadre d’une journée classique. .

J’avoue ne pas avoir encore sauté le pas pour le sport (je continue à utiliser un déodorant classique). Je pratique beaucoup de spinning et je transpire énormément lorsque je fais du cardio… J’ai peur que ces déos naturels ne soient pas à la hauteur mais je vous promets de les tester l’un de ces jours pour vous dire ce qu’il en est !

Seul petit défaut de ce déo, il laisse des traces blanches sur les vêtements foncés. Heureusement, ces traces partent très facilement à la machine. J’ai lu que certaines personnes se plaignaient d’irritations, ce qui n’a pas été mon cas ! Pour celles qui ont la peau sensible, je vous conseille le déo à l’Arbre à Thé ou celui sans fragrance, formulés spécialement pour les épidermes fragiles.

Fleur de Géranium, Charbon + Magnésium ou Arbre à Thé, lequel est mon préféré ?

J’ai testé trois références. Une version fleurie assez féminine, ainsi que deux déodorants plutôt unisexes.

schmidts-deodorant-géranium

Fleur de Géranium est la version la plus célèbre. Je l’ai commandée  comme une valeur sûre, au vu de sa grande popularité sur le web. Ce déo est très efficace, son odeur fleurie est présente toute la journée sans être étouffante. Il faudra toutefois tenir compte de sa fragrance pour le choix du parfum que vous porterez.

Bien que j’apprécie Fleur de Géranium, j’avoue avoir une préférence – en matière de déodorants – pour des parfums frais, des odeurs de « propre ».

Arbre à Thé a été décrit par certaines comme sentant très fort. Je ne suis pas d’accord. Je trouve qu’il sent bon le propre sans être trop présent. Autre petit plus, il est formulé pour les peaux sensibles.

Avec sa couleur bleu grisé, le déo Charbon + Magnésium peut impressionner. Rassurez-vous, il est incolore sur la peau. Ici encore, j’adore son odeur de frais (encore plus frais que la version Arbre à Thé).

Les déos existent également sous forme de pot, mais je trouve le stick bien plus pratique !

schmidts-deodorant-test-déo

Je ne vais pas vous mentir, ces déos sont plutôt onéreux (entre 10 € et 13 € prix plein, selon les sites et les références). J’ai acheté les mieux lors du Black Friday sur le site internet de Birchbox. Je vous conseille donc d’attendre une promo avant de craquer (le site Greenweez, sur lequel j’achète très souvent mes aliments bio, vend ces déodorants et fait souvent des promos sympas !). Si vous avez d’autres bons plans, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Les déodorants naturels, vous avez déjà testé ? Avez-vous d’autres références à me conseiller ?

signature



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on Schmidt’s, un déodorant à la hauteur de sa réputation?

  1. Only laurie
    5 février 2018 at 11:35 (2 jours ago)

    Je vais recevoir le mien à l’ylang ylang très prochainement 🙂 J’ai hâte de le tester!
    Merci pour cet article 🙂
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    Répondre
    • Gloss Framboise
      Gloss Framboise
      7 février 2018 at 19:18 (59 minutes ago)

      Je n’ai pas testé cette fragrance. Tu reviendras me dire si elle te plaît ? Bonne fin de journée !

      Répondre
  2. Loca Creative
    5 février 2018 at 15:14 (2 jours ago)

    Je n’ai jamais testé ceux là mais ceux de ben & Anna et ils se ressemblent vachement (niveau compo et visuellement). Un vrai coup de coeur pour celui au citron. Le prix est assez élevé mais c’est vraiment le seul produit qui me convient parfaitement. J’avais le même bémol avec les traces c’était un peu embêtant. Mais je pense essayer cette marque la prochaine fois 🙂

    Répondre
    • Gloss Framboise
      Gloss Framboise
      7 février 2018 at 19:20 (57 minutes ago)

      Merci pour le conseil ! Je vais essayer de trouver ce déo « Ben et Anna » pour la prochaine fois !

      Répondre
  3. Nolwenn
    6 février 2018 at 20:18 (24 heures ago)

    J’ai eu à peu près le même parcours que toi vers les produits plus naturels, après une petite frayeur médicale ! Merci beaucoup pour cet article, je cherchais justement des revues sur ces déodorants. Bisous 🙂

    Répondre
    • Gloss Framboise
      Gloss Framboise
      7 février 2018 at 19:21 (56 minutes ago)

      Je confirme ce que beaucoup de blogueurs disent : ce déo est top ! J’avais peur qu’il ne fonctionne pas mais il est très efficace sur moi et tient toute la journée. Bisous

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *